Posez votre question Signaler

Resiliation abonnement SFR Fin chomage [Résolu/Fermé]

mat - Dernière réponse le 27 févr. 2010 à 17:44
Bonsoir, tout d'abord je m'excuse pour poster un nouveau post avec cette question recurente sur le net, mais mon cas est un peu différent et j'aurai besoin de conseils de personnes sympa svp, car j'ai souscrit un abonnement Illimythics 3G+ a 39€/mois chez SFR il y a tout juste 1 an, et a l'époque quand je l'ai souscrit j'étais déjà au chômage mais dans une bonne situation, et depuis ces 1 an je n'ai toujours pas trouver de travail a contrat sûr, (juste de l'intérim) donc pour me résilier de chez eux sans avoir a payer les Tiers pour résilier quels sont mes droits ? Que dois-je faire car je ne vais plus pouvoir payer ? j'ai lu que si on avez souscrit l'abonnement en étant au chômage, on ne pouvait se résilier comme ça.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour tout le monde, voici la solution pour venir a bout de SFR quand on est au chomage..

Je vous fais partager mon éxpérience avec SFR :

Alors j'ai souscrit un abonnement SFR il y'a plus d'un an avec un engagement de 24mois.. en janvier 2009 je me retrouve au chomage.. donc je me met à rechercher du boulot mais je ne trouve pas..au mois de juillet je décide de contacter SFR pour résilier mon abonnement pour cause de chomage mais à ma grande surprise le conseiller me dit que l'attestation assédic doit datée de moins de 3 mois (ceux sont des MENTEURS). Donc j'explique mon pb au conseiller, que je suis au chomage depuis plus de 3mois (6mois exactement) et que je n'ai pas penser à arréter mon abo SFR au début du chomage pensant que j'allai retrouver un boulot etc.. mais il ne voulais rien savoir, il me propose soit de diminuer mon forfait mais avec un réengagement de 24 mois lol soit de passé la ligne à qq'un de ma famille..Donc curieux je vais vérifier sur le contrat SFR MAIS sur leur contrat cette info n'est stipulé nulle part..c'est seulement écrit CHOMAGE,ce n'est pas précisé que l'attestation doit datée de moins de 3 mois..alors je rapelle le service client qui me prend de haut et qui ne veut rien savoir, je demande à parler à un responsable mais le conseiller me dit qu'il ya aucun responsable avec lui, difficile d'y croire, il doit bien rendre des comptes à qqu'un..ensuite je menace de contacter la répréssion des fraudes mais le conseiller reste sur ces positions et me raccroche au nez lol bien joué le service client SFR bref la SOLUTION la voilà : contacter la répréssion des fraudes de votre lieu de résidence, vous envoyez un mail en expliquant votre probléme en joignant le contrat SFR en précisant l'alinéa "résiliation pour cause chomage etc.." et en joignant aussi votre attestation assédic..puis vous attendez qques jours et comme par magie SFR vous appelle pour vous dire que votre contrat va s'arréter sans frais de résiliation
Pour ma part je ne prendrais plus JAMAIS d'abo chez SFR...pour ceux qui hésitent aller chez un concurrent sa sera surement meilleur..
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter , je me ferais un plaisir de vous répondre afin de diminuer le nombre de client SFR lol

counch- 2 déc. 2009 à 18:09
bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi avec SFR, moi ça fait des mois que je fais des demandes de résiliations car je ne capte pas sur mon lieux de travail j'étais agent immobilier hors je viens de me faire licencier cette semaine et je souhaite absolument résilier de chez eux , je vais suivre ta démarche mais ma questions est peut-on garder son numéro si on va chez un concurrent après résiliation de chez SFR ?

Merci de bien vouloir me répondre si tu peux
juju33- 6 déc. 2009 à 11:49
slt! je voulais juste savoir combien de tps ca a mi avan kil te resili totalemen ton abo?? je sui dan la mm situation que toi....ca devien urgent ke jarete mon abo!! merci
C- 17 janv. 2010 à 19:55
bonjour brahim, je te remercie pour tes conseils. Je viens justement de faire ma résiliation pour cause de perte d'emploi.En réponse, SFR vient de me mettre en contentieux et cerise sur le gâteau : ils m'ont restreint ma ligne du coup je ne peux pas les appeler pour régler mon problème.
Je vais donc sur tes conseils, contacter la répression des fraudes de nîmes.
merci encore. c
hamadi- 26 janv. 2010 à 13:48
SALUT BRAHIM

J'aimerais savoir comment ta fais car je ne men sort pas avec mais abonnement j'en et 2 je suis chez Bouygues tu peux m'expliquer comment faire pour résilier sa fais 1ans Et demi que je suis aux chômage ...tpeux m'expliquer un peut plus ou pas ? merci :)
Mouss- 27 févr. 2010 à 17:44
Bonjour. Je viens d' être licencier de l'usine continental et je suis emmerder par sfr qui me demande un justificatif ASSEDIC mais moi je rentre dans 2 an de projet de convertion don je suis Pas encor au ASSEDIC mais mon salaire et diminuer de 45%. je sait pas quoi faire. Merci
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls a avoir des problémes avec SFR ! Mon fils au chomage n'a pas voulu résillier sa ligne car il en avait besoin pour sa recherche d'emploi, bref, aprés plusieurs mois de chomage, fin de driot et aucun revenu. Ne pouvant plus payer et trop tard pour résillier, SFR l'a mis au contentieux. Aprés accord avec l'organisme, il régle tous les mois son arriéré (il a retrouvé du boulot !!). Mais SFR ne veut pas lui remettre la ligne en service tant qu'il n'a pas payé la totalité de la dette ! Oui, mais voila, depuis peu nouis nous sommes apperçu que la ligne a été attribuée à une autre personne !!! Ce qui veut dire qu'il est résillié, non ? Oui mais SFR préléve toujours le montant de son forfait ! On ne sait plus quoi faire ...
Avez vous une idée ? merci

cindy- 24 janv. 2010 à 18:33
bonjour bibi,
voilà ce que j'ai entrepris pour stopper les magouilles de sfr : j'ai écrit une lettre à la répression des fraudes de ma ville en dénonçant sfr pour non respect de clause de contrat, abus de pouvoir. Je suis allée par la suite porter plainte auprès du tribunal de commerce de ma ville contre la société sfr, pour non respect des clauses du contrat et extorsion d'argent car il voulait que je paye le reste de mon forfait non honoré en guise de frais de clôture de ma ligne alors que je n'ai plus d'emploi ( complètement ILLEGAL )lis bien les clauses de résiliation de ligne alinéa 12 Résiliation payante sauf cas d'incapacité financière : perte d'emploi, faillite personnelle, décés, déménagement... Si cela ne suffis pas il faut remonter jusqu'à l'union des consommateurs ( il faut payer une affiliation de 30 euros) et c'est pas des tendres il demandent qu'sfr rembourse le trop perçu EFFICACE.
Bibi- 24 janv. 2010 à 18:54
Merci Cindy de ta prompte réponse. Le cas de mon fils est un peu différent car il n'est plus au chomage mais ce qui est inconcevable c'est qu'il continue à payer son forfait alors que son numéro a été attribué à quelqu'un d'autre, donc le contrat est de fait résillié !
Je les appelle demain et je vous tiens au courant
Merci encore
cindy- 24 janv. 2010 à 20:09
de rien bibi, si votre fils a retrouvé un travail mais qu'il paie une ligne qui ne lui est plus attribuée c'est illégale.
Pour ce cas précis contactez la répression des fraudes votre ta ville puis l'union des consommateurs.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Cindy
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il suffit de faire un courrier a SFR de désabonnement en prouvant que vous etes au chomage (c'est un motif de resiliation)

Envoyez avec votre demande de resiliation une attestation assedic par exemple.

Voila

PS : n'oubliez pas de faire votre courrier en RAR

Réponse
+0
moins plus
Ok merci de ta reponse, je vais tenter comme ça, en esperant que ça fonctionne merci @+

Ce document intitulé « Resiliation abonnement SFR Fin chomage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une