Bonjour,
j'ai moi même eu cette proposition par téléphone. AU vu de ce que me disait la banquiète, ça m'avait l'air intéressant (5% la première année, je pouvais retirer quand je voulais,..). Elle m'a dit qu'elle m'enverrait les papier pour que je signe. Je viens de les recevoir aujourd'hui et la banquiète a déjà viré mon argent (les 15300€ maximun).
Déjà je trouve ça léger de bouger mon argent alors que j'ai rien signé.
De plus en lisant le contrat, je vois que j'ai 30 jours pour me désengager à dater du début du contrat avec reecommandé+ accusé de réception. Le contrat étant marqué au 24 mars mais n'ayant rien signé (mais l'argent ayant bougé), si je refuse finalement, j'y vais de ma poche ??
De plus, j'ai du mal a comprendre un peu comment marche le truc.
Je vois :
-Horizon de placement entre 4 et 8 ans. Déjà ça veut dire quoi ? Ils me disent que je peux retirer avant mais qu'une fiscalité s'applique en fonction de la durée blablabla. Ok mais c'est quoi du coup ce 4 à 8 ans ? Et puis en fonction de la durée, mais y'a rien de précis de marqué...
De plus j'ai un tableau de 1 à 8 ans avec une colonne de ce que j'ai versé et une "valeurs minimale de rachat". C'est quoi cette colonne ?
De toute manière, je ne compte pas laisser mon argent placé là dessus 4 ans, alors encore moins 8 ans. Je suppose donc que c'est pas avantageux spécialement. Au moins mon livret A + LDD + livret grand format sont a 2.5 garanti et j'en fait ce que je veux.
Bref d'où mes questions pour un peu plus de précision sur tout ça, si ca vaut le coup en laissant seulement son argent 2 ans environ et si je suis obligé de payer pour annuler tout ca si j'en veut pas sachant que j'ai rien signé.