Carte d'identiter pour mineur et sortie du te

clochette - 1 avril 2009 à 23:46
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 avril 2009 à 15:43
Bonjour,faut t'il donner la carte d'identité de son enfant de 7 ans a son pére alors que l'enfant ne porte pas le nom du pére pour le weeck end ou pour une sortie du teritoire pour des vacances nous sommes passer au tribunal pour avoir (autorité parentale conjointe) mais c'est la mére qui en a la garde et est- ce obligatoire de donner le carnet de santé de l'enfant ou une photocopie de celui çi suffit merci
A voir également:

9 réponses

clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 14:41
je ne regrette pas et je pense au bien etre de mon enfant plutot que au mien ou celui de son pere le boulot ok mais pour 1 fois on peut s'arranger je travaille moi aussi et je me tape des 10 a 12heures par jours et pourtant je me debrouille tjr pour etre la au moment de la vie les plus importantes des enfants cela dit tout ce passait tres biens avent qu'il refasse sa vie et pour vous dire malgres toutes les momment pas faciles que j'ai vecu jetait tres contente pour lui la seule difference entre lui et moi c'est qu'il n'est pas honnette et juste et moi oui il ne voit que son bien etre et pas celui de son enfant................;et en plus il est tres doues pour lui montee la tete cela pour cela que l'on voit 1 pedopsychiatre normal peut etre pour vous mais pas pour moi mais comme je vs l'ai dit je pense tjr que 1 enfant a besoin de ses 2 parents pour ce construire et le mieux c'est que cela ce passe en bonne harmonie pour tous;.....................
3
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 avril 2009 à 15:07
Bonjour ,
Clochette ,

Et bien sûr, nous serions tous ravis si, bien que couple séparé, les parents savaient rester un couple parental ! j'en connais moi aussi, j'en ai vu aussi être présents ensemble aux fêtes de fin d'année scolaire, pouvoir s'appeler, se parler, pour la meilleure organisation des enfants et d'eux mêmes ...

Malheureusement, certaines personnes prolongent, projettent les histoires passées, au travers des enfants, font des pieds et des mains pour " compliquer " la vie de l' autre parent sur n'importe quels détails ! Et, le plus souvent, avec la plus parfaite bonne conscience, estimant normal de " faire payer " un ex-conjoint de ceci ou cela, ou alors par simple négligence et égoïsme, sans vouloir entendre que ce sont en fait les enfants qui subissent les conséquences de ce conflit permanent !

Et, malheureusement, il y a peu de choses à faire : s'il y a encore possibilité, une bonne discussion cartes sur table peut calmer les choses, si le dialogue est complètement rompu, cela devient un parcours de combattant ! L'une des "solutions" possibles, c'est lorsque les enfants, d'eux-mêmes, peuvent s'adresser directement au parent peu présent, et discuter avec lui de la peine que cela leur fait ... Parfois, cela fait " déclic " ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 avril 2009 à 08:01
bonjour

vous avez dans votre question la reponse

il a l'autorité parentale, donc, il peut parfaitement avoir la carte d'identité

pourquoi cette crainte ? expliquez vous .?
1
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 10:35
bonjour parceque le pére de mon enfant abuse tjr de tout il demande d'inversser les week end ok cela ne me derange pas il m'averti du style le mercredi qu'il ne le prend pas le vendredi soir pour son week end et moi quand je lui demande un service tout est refuser en bloc je ne pense pas cela normal ceci dit et je me repete mon enfant porte mon nom car apres 10 ans de vie comune sans enfant ( je me suis retrouver enceinte bien evidamment on le voulait tout les deux) et bien sur il est parti et je me suis retrouver seule alors que une grosses doit etre magique et la plus belle joie de porter un ebfant de la personne q'ont aime .... enfin bref ceci dit je ne l'empeche pas du tout de prendre mon enfant vacances etc ..... car je pense qu'ils ont besoins des 2 parents mais je ne trouve pas honete de sa part quand a mom tour je lui demande quelque chose du style ramene moi le 3jours avant la fin du mois de juillet car j'ai moi aussi des problemes de vacances POURQUOI TJR DONNER ET EN RETOUR NE JAMAIS RIEN RECEVOIR CELA M'AGACE je pense qu'une photocopie du carnet de sante remis a jour regulierement suffit amplement et pourquoi lui donner une carte d'intentité et si il me l'enleve je fait quoi merci
0
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 14:43
bonjour peut etre que je craint qu'il ne me la rende pas
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
2 avril 2009 à 06:52
bonjour !!

il est evident que ce st obligatoire et uniquement des originaux
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
2 avril 2009 à 10:57
bonjour
continuer ainsi ! vous vous mettez en tord grave !!!!
que l enfant porte votre nom ou celui de son pere ne change en rien les droit du papa !!
une copie de carnet de santé n a aucune valeur face a un medecin ou l hopital !!! imaginez que votre enfant ai qq chose et que personne n accepte cette copie qui d ailleur serait tout a fait logique !!!
et bien vous serez responsable
et pour la cni vous n avez pas non plus le droit de faire de la retention d identité je peux vous l assurer le papa est en droit de deposer plainte si vous refuser de lui fournir ce document !!!

pas besoin d une cni pour vous enlever votre enfant !!! un passeport suffit !!! arretez de fabuler tout ça pour ennuyer le papa .

la vie est si simple pourquoi la compliquer !!
0
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 11:29
bonjour je ne fabule pas et je ne suis pas d'accord avec vous ce que dites ok pour le carnet de sante mais trouver vous normal que je ne sache jamais ou est mon enfant justement si il arrive quelque chose je ne sais pas ou il est alors que quand moi je part je dit tjr ou je suis et pour combien de temps je pense que la confiance est importante mais il faut que cela et tout le reste soit reciproque trop facile de tjr menacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 11:31
rebonjour et je ne cherche pas du tout enenuyer son pére juste je veut avoir un juste milieu que je n'ai pas
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
2 avril 2009 à 11:35
re
le papa n a pas a justifier ces deplacement avec son enfant c est ça vie privé et vous n avez pas essayer de savoir quoi que ce soit il va ou il veut et fait ce qu il veut sans avoir a vous rendre des comptes !!! c est la vie et je peux vous assurer qu' avec un tel comportement vous allez vous attirer des ennuyes !! on appel sa de la violation d intimité!!!
n importe quel juge vous le dira !!!
0
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 13:19
re entre 2 adultes qui ont des enfants et qui partent en vacances avec eux vous ne trouver pas logique que l'autre parent ne sache pas ou ils se trouve moi non par respect et surtout s'il arrive quelque chose aux parents ou autre ... mais avez vous des enfants ??? vous ne vous inquietez jamais de leur bien etre vous trouver cela normal q'un pere ne sois jamais venu aux spectacles de fin d'annee scolaire ou autre '''danse musique'' alors que tout les autres parents meme separer sont là je connais bcp de couples separer ou cela se passe tres tres bien et qu'il se disent ce quil font avec les enfants et je trouve cela logique du moins pour que les enfants sache qu'on les aime et meme si les parents sont separer ils savent q'il sont important et cela doit etre bcp mieux pour leur equilibre je repond tjr au tel quand sont pere appelle et si je ne peut pas je rappelle lui non( quel interer)de ne pas le faire quel est cette hypocrisie de ne rien dire ok les lois sont les lois mais il n'y a pas que ça
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
2 avril 2009 à 13:25
et bien oui j ai des enfants et je suis papa et meme beau papa aussi mais pour ma part je n assiste pas aux fetes d ecole j habite trop loin !!
et quand mon petit et avec sa maman et bien ils font ce qu il veulent et je n ai en aucun droit de poser des question et d ailleurs ça ne me viendrait pas a l idée car ça s appel de l espionnage !!!!

arretez car a votre place j aurais a craindre des plainte que pourrait deposer le papa !! ce qui serait totalement normal !
contentez vous d appliquer le jugement et point chacun a sa place c est tout.
sinon retourner voir le juge et dite lui je veux savoir ou il va avec mon enfant et ce qu il fait vous allez vous faire JETER !! c est garantie !!
alors un peut de respect !!!!!
0
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 14:22
re ................bon je pense que vous avez du lire entre les lignes son pere habite a 15 minutes de l'école et en 7ans il n'est jamais venu ce que je vous ai dit et que quand il me demande ou ont est en vacances MOI JE LE FAIT JE N'AI RIEN A CACHER ou si il peut changer de week-end end ou de dates de vacances je m'arrange tjr pour le faire mais en revanche lui pas normal c'est un mec alors pourquoi toujours les memes qui lache du lest???.................................... etre égoiste ça se travaille cela est sur ........................je ne lui demande pas ce qu'il fait ou autre juste de faire les choses correctement
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
2 avril 2009 à 14:25
d une vous n avez pas a lui repondre quand il vous demande ou vous allez en vacances c est pas une obligation si vous le faite c est que vous le voulez bien !!!
et vous n avez pas non plus a lui demandé et pour ce qui est des fetes d ecole peut etre que ce papa a un travail qui le rend peut disponible ça arrive je veux vous le confirmer !! et de plus sachant que vous y etes il n a peut etre pas envie non plus de vous voir !!!
pour ce qui est des echanges de week end a vous de refuser si apres vous regretez et c est tout
0
clochette2909 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
2 avril 2009 à 15:19
bonjour je trouve cela dommage pour les enfants je sais qu'il existe des lois auquel on ne peut faire defaut mais pourquoi tjr faire plaisir a l'autre et jamais rien n'avoir en retour surtout que je m'arrange pour ne jamais rien demander changer des dates de vacances ou autres et pour une fois que chose demander quelque chose qu'il me le raméne 3 jours plutot sur le mois de juillet c'est moi qui devient la mechante alors ,????????????que faire
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 avril 2009 à 15:43
Re -


Il n'y a pas de " lois " qui obligeront l'un ou l'autre à devenir tolérant, compréhensif, " bon " parent ... et à privilégier une bonne entente dans le but que l'équilibre soit maintenu autour des enfants !

Mais, si vous décidez, par rétorsion, de vous comporter comme le papa, de ne plus accepter que l'on puisse interchanger, à l'occasion, etc ... vous vous exposez à un durcissement du conflit, que subiront bien évidemment les enfants !

Si vous accordez toujours ce qu'il demande, sans retour de sa part, vous aussi allez vous fatiguer et lui en vouloir ! Pourtant, vous pouvez avoir votre conscience pour vous, l'essentiel n'est-il pas que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que vos enfants soient bien !

Un moyen terme serait peut-être de lui rappeler les demandes que vous avez acceptées, qu'à votre première demande à vous, tout tourne mal, et que donc vous allez être obligée, vous aussi, et ce malgré vos essais pour maintenir le dialogue et l'équilibre des enfants, de vous conduire comme lui, ce qui serait bien sûr préjudiciable aux enfants ...
Peut-être cette perspective va-t-elle suffire à rétablir une entente minimale ?

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0