Fuite douche

dma071071 - 2 avril 2009 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 05:21
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau dans la douche. L'eau passe par les joints des carreaux à côté du bac à douche et tombe dans le garage. Ma maison à 5 ans. Est ce que cela est considéré comme faisant partie du gros oeuvre ou pas, Afin de pouvoir bénéficier de la garantie décénnale ?
Merci de votre aide

2 réponses

bonjour : Si vous aviez un peu de joint à carrelage (magasin de bricolage), vous auriez aussi vite fait de gratter le joint et de le refaire, et aussi passer du silicone.

En laissant le problème, l'eau s'infiltre et ce n'est pas bon.

La garantie décennale pour une bricole comme ça ???? et en plus, ça ne rend pas la maison inhabitable, et ça ne la met pas en danger.
5
Il ne faut surtout se contenter de réparer le joint de carrelage. Si la fuite est réelle et à l'intérieur du mur, cela peut avoir des conséquences assez grave. Des amis ont eu la surprise : fuite d'eau non apparente dans la douche, l'eau s'est infiltrée et a fragilisé les murs de la cuisine, conduisant à la chute des meubles hauts (c'est d'ailleurs cet incident qui a révélé l'existence de la fuite)
0
J'ai une infiltration d'eau dans ma douche en céramique. Beaucoup d'eau accumulé dans le mur. On s'en est apercu car mon chum voulait ajouter du silicone mais il n'a jamais séché?? La maison a 8 ans. Est-ce un vice caché?? Quels sont mes recours??
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 05:21
bonjour : il y a fuite et fuite.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une fuite à l'arrivée d'eau, c'est l'eau qui s'écoule lorsqu'on prend la douche qui passe entre le bac et le carrelage. Il faudrait laisser sécher un peu donc ne pas utiliser la douche et refaire le joint comme dit plus haut.

Si ça tombe dans le garage, cela n'aura pas fait trop de dégâts espérons le.
1