Entretien licenciement économique et CRP

Loulou - 4 avril 2009 à 17:00
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 6 avril 2009 à 00:39
Bonjour,

Je suis convoqué à un entretien pour licenciement économique et je voulais savoir comment cela se passe pour la CRP etant donné que je suis dans l'impossibilité de me rendre à cet entrevue et que l'employeur doit me remettre le dossier pour la CRP lors de cet entretien.

Doit il du coup me l'envoyer ? faut il le lui réclammer ? Ou je perds le droit à cette CRP si je ne me présente pas à cet entretien ?

Merci pour votre aide

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
4 avril 2009 à 20:08
L'employeur doit proposer la CRP au salarié. Par ailleurs, le salarié n'a pas d'obligation de participer à l'entretien préalable (même si c'est fortement conseillé) Envoie une RAR à ton employeur en lui indiquant ton impossibilité d'être présent à l'entretien et en lui demandant de te faire passer le formulaire de CRP. Attention aux délais.
0
Merci pour vos conseils.

Quand vous dites "Attention au délai" vous faites allusion aux 14 (maintenant 21 je crois) jours pour envoyer le formulaire CRP.

Mais à partir de quand court ce delais sachant que je ne me serais pas présenté à l'entretien ? Date de réception du dossier par la poste ?

D'avance merci.
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
5 avril 2009 à 01:23
Le texte dit "à partir de la remise du document". Mais comme celui-ci doit en principe être remis à l'entretien préalable, il serait à mon avis judicieux de prendre la date prévue de l'entretien pour référence (14 jours après cette date) Ce délai fixe aussi, en cas d'acceptation, la date de rupture effective du contrat de travail.

Ici la circulaire d'origine
http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/unedic.pdf

Je ne sais pas si c'est déjà passé à 21 jours ou non, l'UNEDIC ayant repoussé la date d'application. Il vaut mieux te baser sur 14 jours, ou appelle l'ASSEDIC pour être sûr, en ce moment, ce point n'est pas très clair.
0
Merci bcp pour vos conseils.

Par contre comment faire si l'employeur ne m'envoie pas la CRP dans les 14 jours suivant l'entretien auquel je ne me serais pas présenté ?

Après la date de l'entretien je compte bien lui envoyer un RAR afin de lui solliciter cette CRP mais ma seule crainte c'est qu'il joue la montre pour que je ne puisse pas choisir la CRP.

Pour l'entretien j'aimerais vraiment y aller mais cela risque d'être impossible pour diverses raisons.
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
6 avril 2009 à 00:39
Tu lui envoies une recommandée AR en lui indiquant que tu ne pourras être présent à l'entretien dès que tu connais la date de celui-ci (pas besoin d'attendre qu'il ait eu lieu) et de te faire parvenir le dossier de CRP. Garde un double bien sûr. Il sera obligé de te répondre.
0