Posez votre question Signaler

Hauteur d une haie de thuyas [Résolu/Fermé]

2marelo - Dernière réponse le 22 août 2011 à 12:14
Bonjour,
J'ai une haie de thuyas qui mesure environ 4 metres de hauteur,ils ont ete plantés il y a 32ans a 80 cm
de la limite du terrain du voisin, il me demande de les tailler a 2m car elle lui fait de l'ombre sur sa piscine.Je taille cette haie tous les 2 ou 3 ans toujours à cette hauteur cette annee il la veut plus basse
Suis je obligé de le faire sachant que cette haie a 30 ans
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bjr
Il aurait fallu les planter à 1.50 m.

Réponse
+12
moins plus
Pas si sûr !
Il y a une prescription trentenaire à partir du moment où ta haie a atteint 2 m...

Réponse
+4
moins plus
La prescription de 30 ans est valable pour un arbre qui aurait une certaine valeur dans le décor... une haie n'est pas reprise dans cette particularité.

Réponse
+2
moins plus
Quel que soit l'age de la haie, vous devrez la tailler!
Il fallait mettre la haie à plus de 2 mêtres pour laisser pousser à la hauteur qui vous convient.

Réponse
+1
moins plus
chipou- 4 avril 2009 à 19:14
Bonjour,
Et oui, il va faloir mettre le taille haie en marche.
Réponse
+1
moins plus
personnellement,ce n'est pas le taille haie que je mettrai en action,mais,la tronçonneuse

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Si la haie est implantée à 0.80 cm de la limite du voisin, elle ne doit pas dépasser 2 m et ce peu importe l'âge de la haie.
Pour la laisser pousser à + de 2 m, il aurait fallu que celle-ci soit implantée à 1.50 m de la clôture du voisin.
Il ne reste donc plus qu'à la couper....

Réponse
+0
moins plus
oui

Ce document intitulé « hauteur d une haie de thuyas » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une