HERITAGE

PERLESPERLESPERLES - 5 avril 2009 à 18:50
 PERLESPERLESPERLES - 6 avril 2009 à 14:01
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai la femme de mon oncle, donc ma tante par alliance est décédée depuis 1986.
Son mari, mon oncle, est décédé avant elle. Ils n'avaient pas d'enfants. Je ne sais pas si de son côté elle avait de la famille. Elle était allemande née en Allemagne mais résidait en France depuis de très nombreuses années. Comment puis-je savoir si elle a laissé des biens ? Peut-être avait-elle un compte bancaire. Si elle n'avait plus de famille proche, nous ses neveux et nièces ne seront-nous pas ses héritiers. Je pose cete question car je viens de voir un reportage qui dit que des personnes sont peut-être héritiers sans le savoir.
Je vous remercie de votre réponse car je me suis souvent posé la question.
Bien cordialement.

1 réponse

Votre tante était une tante par alliance. Hélas pour vous, les lois de l'héritage ne connaissent que les liens du sang, pas ceux du coeur...
Donc, sauf testament en votre faveur, vous n'êtes pas héritier de cette personne.
A supposer que cette dame n'est eu aucun héritier, il y a bien longtemps que cette succession a été gérée par l'état et s'il y avait eu un testament en votre faveur, vous auriez été convoqué.
Cordialement
0
PERLESPERLESPERLES
6 avril 2009 à 14:01
Bonjour,
Je vous remercie de cette réponse rapide.
Bien cordialement
0