Où investir, le problème

Don Quichotte - 5 avril 2009 à 22:14
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 21 juil. 2009 à 16:17
Bonjour,

Je me situe en Région parisienne et dernièrement un conseiller d'Essor Conseil m'a proposé deux bien pour un investissement Loi Scellier:
Avignon/Monfavet T3 60.7m2 Kaufmann & Broad pour 190 000 euros : rejeté car à coté de l'aéroport !

Toulouse la Roseraie 198 000 € du groupe Dezon ( Beau standing,etc,etc...) pour T3 de 67.05m2 +terrasse 26.55 +jardin et Parking : Pas mal MAIS !!!!

MAIS : Je vais sur les agence immo de Toulouse et je peux voir beaucoup de biens à louer , beaucoup de ce type d logement ( me semble t il en tout cas !!!!) pour 660 euros hors charges...

Alors voilà, ensuite j'ai regardé plusieurs villes et j'ai toujours eu cette impression qu'il y a de quoi louer et ce, partout en France à quelque chose prêt ( sauf Paris) !!!

Les scellier and co c'est super mais voilà... si ce n'est pas loué cela devient le cauchementrd et qui peut assurer que le logement ne sera pas vide ??Bref... je ne sais plus quoi faire ou quoi penser de totu cela !!!

cordialement,

Don Quichotte

4 réponses

GM Martin Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
6 avril 2009 à 00:10
Votre sentiment est bien légitime.
Etudier le stock de logements dans certaines régions est trés bien et donne une bonne idée du marché locatif.
En ce moment beaucoup de programmes neufs sont remis sur le marché ainsi que leur disposition.
L'abondance d'offres que vous pensez percevoir ne veut pas spécialement signifier un déséquilibre de la demande mais peut-être la mise sur le marché locatif de programmes neufs ou bien des biens ne correspondant pas à la demande locale. Cependant ces deux exemples ne sont pas exhaustifs. Mais en tout cas cela pose problème pour certains investisseurs alors que pour certaines région il y a un réel manque de logement locatif.
D'autres éléments, pour veiller à la bonne location, doivent être pris en compte pour certains programmes: l'environnement du bien (outre l'attrait économique et démographique de la région les facteurs commerce, transport, qualité de vie sont à prendre en compte), la mixité du bien (c'est à dire savoir si dans l'immeuble susceptible d'investissement des gens de la région sont devenus propriétaire d'un bien dans l'immeuble), standing évidemment de l'immeuble, qualité du gestionnaire. Ce dernier aspect peut s'avérer trés important car il permet de connaître toutes les garanties liés à la qualité de gestion du bien. Savoir quelles sont les garanties liés à la vancance locative, aux loyers impayés, etc.
Avant de se jeter dans l'investissement mesurez tous les paramètres vous assurant une certaine tranquilité dans la gestion du bien.
Si je peux vous aider en matière d'investissement locatif vous pouvez toujours m'écrire via "message privé" ou encore par mail à l'adresse gmmartin@hotmail.fr
0