Propriétaire entre à volonté dans mon apparte

pascontent10 - 5 avril 2009 à 23:42
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 avril 2009 à 19:11
Bonjour à tous ,

voici mes soucis :

1 ) le propriétaire a gardé une clé de l'appartement , je le sais car à mon arrivée il me dit " vous en avez assez , je la garde " .

2 ) il se permet d'entrer à sa guise dans mon appartement pour me parler de tout et de rien ( en général des choses qui nous concernent moi et l'agence immobilière , et pas lui , mais comme il habite le bâtiment je le croise sans cesse )

3 ) la goutte qui fait déborder le vase : ce soir les voisins du dessus ( j'habite au rez de chaussée , il ya un appartement au dessus , et encore un étage avec 2 appartements donc celui du propriétaire ) , qui sont également les amis du propriétaire , ce sont permis d'entrer dans mon appartement sans frapper ni sonner , pour me dire que la musique était trop forte
( une micro chaine-hifi qui a la moitié de mon age ... autant de bruit qu'une sonnerie de téléphone )

j'étais tellement surpris que j'ai même pas pu bouger.

en contre-partie , j'ai franchement envie de porter plainte contre ces personnes pour violation de domicile , et d'en faire part à l'agence immobilière , sans parler du foutage de gueule que sont leurs " plaintes " puisque ces voisins ne respectent rien ni personne , font du bruit quand ils le souhaitent , et osent se plaindre au moindre problème.

bonus : j'ai lu sur le net qu'un américain avait tué l'intrus qui avait pénétré dans sa maison et n'a pas du tout été inculpé ... j'aurais le droit de casser la gueule au voisin ou au propriétaire à leur prochaine visite ? je suis dans mon droit s'ils entrent librement , ou pas ?

6 réponses

j'ai oublié de préciser que le bâtiment semble être en carton : on entend les voisins aller aux toilettes , et les téléphones sonner.

les sols sont en parquet , la voisine du dessus marche sans arrêt avec des talons , et passe l'aspirateur 3 fois par jour.
0
Bonjour,
pour repondre a quelques une de tes questions tu peut tout à fait le droit de porter plaites pour violation de domicile car le propriétaire n'as absolument pas le droit de rentrer chez toi quand il le souhaite et il n a d'ailleur pas le droit de conserver une clés. (je tiens cela d'un notaire je n'invente pas) une amie a eu le même soucis que toi plutot que de lui caffer la gueule je lui ai changeé son barrillet de porte et ainsi plus de probleme. Et au moin tu n'aura pas de problème avec la justice.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 avril 2009 à 17:22
On ne doit pas répondre à une infraction par une autre infraction car on risque d'être condamné plus sévèrement que "l'agresseur" !
Ca fait longtemps que j'aurais changé le barillet ou mis une autre serrure si j'avais eu à subir des faits semblables, plutôt que d'en arriver aux violences volontaires qui peuvent coûter au final bien plus cher qu'un changement de serrure.
C'est à croire que les gens ne savent régler leurs problèmes que par la violence de nos jours ...
0
je ne règle rien par la violence , la preuve , je ne l'ai pas fait.
mais ça m'a démangé sur le moment, et si en plus la loi est de mon côté , je ne me gênerais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
6 avril 2009 à 17:44
:o) non la loi ne sera pas de votre côté dans ce cas ! Demandez gentiment au propriétaire la restitution de la clef.....ou ajoutez un verrou (ou changement de canon)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 avril 2009 à 19:11
Quand on dit "je pense en venir au coups..." on n'a pas à dire que la loi est de son côté, quelqu'un qui se fait justice soi-même n'a pas à recourir à la loi, d'ailleurs le juge ne s'y trompera pas.
Taper sur les autres ça devient un geste banalisé.

Il faut éviter de confondre la loi française avec les différentes lois qui régissent les états fédérés d'Amérique.
0