Avenant CRédit FOncier Nouvelle arnaque ?

Aurélie - 6 avril 2009 à 11:24
 arunda - 7 avril 2009 à 20:47
Bonjour,

En septembre 2007 nous avons signé un prêt Tendance J5 à 4.15 pendant 5 ans puis capé à + ou - 1.5 !

En mai 2007, mes collègues qui m'avaient recommandé le CSF pour acheter notre maison sont victimes de l'arnaque du "Faux capé" après 1 an à taux fixe 4%.

Etant informée de leur situation (ils amortissent 30euros par mois ) je m'informe, bien entendu je fais partie du lot des arnaqués ! En relisant bien mon contrat sous un nouveau jour et avec le bon vocabulaire et les bonnes explications du contrat je fais partie des prêt vendu capé mais pas du tout capé !

Je viens de recevoir l'avenant au contrat qui propose un plafond à 6,5... bien loin des 5.65 promis au maximum lors de la signature en 2007 !

J'ai jusqu'au 6 mai pour signer !

Ma question est si je signe vais je garder les 4.15 jusque 2012 ou alors faire un bon dès le mois prochain à 5% ?

Qui a signé un tel avenant ? Quelles ont été les conséquences ?

Je ne veux pas entrer dans la polémique juste savoir si je signe maintenant vont ils dès mai juin enterrer mon taux à 4.15 ?

Merci

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
6 avril 2009 à 12:37
Bonjour,
1) Les taux baissent dramatiquement en ce moment : donc wait and see !
2) il faut exiger du crédit foncier qu'il respect son engagement à 1.5%
0
Attendre oui je veux bien mais qui peut m'assurer qu'en 2012 les taux ne vont pas grimper à plus de 6.5 !

Effectivement 6.5 c'est bien loin des 5.65 maximum promis à la signature mais ce qui est signé et signé je ne peux pas revenir en arrière ! Je me suis fais arnaquer, je ne me suis pas méfiée j'aurais dû !

Là je veux limiter les pots cassés avec un VRAI plafond même s'il est à 6.5 ! Mais je ne veux pas perdre mon avantage à 4.15 jusque 2012 !

Alors je signe ou pas ? Vais me faire encore avoir ou pas ?

Merci
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
6 avril 2009 à 16:57
Nous sommes en 2009, on parle d'avoir des taux directeurs 0.5% peut être même à 0% d'ici la fin de l'année !
Dans 3 ans, être à 6.5 je ne crois pas. Même si c'est le cas, si pendant 6 mois vous payez 7% est ce moins bien que signer un avenant qui vous mettra un plancher à 4% par exemple et que vous paierez pendant 36 mois 4% alors que les taux auraient conduit à 2.5 % ...
Il faut bien réflechire et avoir les bonnes explications sur l'avenant que l'on vous propose pour éviter la double arnaque ...
0
Revenir en arrière non mais se battre et alerter les autres clients de la tromperie, demander justice ... tu
peux.

La DDCCRF en Février a rendu son rapport en validant une tromperie du Crédit Foncier,l'UFC qui avait déposé cette plainte a renvoyé le dossier au pénal.

Ensuite tu as le Collectif Action https://www.ovh.co.uk/mail/

Lien direct inscription : http://www.pfsb.org/forums/ucp.php?mode=register


Sache que si comme moi , on t'as dis mensualité fixe avec durée de +/- 20 % de la durée initiale :

Le 5, et quelques du taux maximum ne correspond pas a cette non-réalité de soit disant CAPE par la Durée

Enfin , plein de chose pourrai t'être expliqué sur le collectif

nodarline (Equipe Inscription)
0
Bonjour,

Merci je vais aller voir vos différents sites !

Donc d'après vous je ne dois pas signer ? Signer c'est accepter de s'être fait avoir ?

A+
0
Le décision vous appartient, je ne peux que vous dire de vous renseigner plus sur la situation

Cordialement nodarline
0