RACHAT D UN PRET IMMO

BB - 6 avril 2009 à 14:20
 GERDAN - 6 avril 2009 à 16:48
Bonjour,

j ai pris un pret sur 25 ans au credit foncier en 2007 il est bloqué 5 ans j avais opté pour que ma mensualité ne change pas je devais eventuellement avoir 2 ans de plus à la fin bref je n avais pas compris j ai fais confiance en ma conseilliere qui etait trés gentille recemment j ai appris que rien n etais sure et que ma mensualite pouvais augmenter au bout des 5ans et la duree aussi; je ne peux pas paye plus j ai deja 50ans je pense quand je serais à la retraite
du coup je viens d aller voir ma banque qui me propose un rachat de mon pret j aurais la meme mensualite + 43
euros d assurance chomage et je repars pour 25ans alors j hesite soit j attend les 5ans mais à quel taux donc je vais pas dormir tranquil et puis je serais plus agee ou j accepte et je perd mes 2 ans de versements puisque je repars pour 25ans pouvez vous me conseiller? merci
A voir également:

2 réponses

Ma pauvre dame, en qualite d'ancien agent immobilier et ayant donc travaillé en collaboration étroite avec plusieurs organismes finaciers, je peux vous dire qu'il ont trouvé en 2007 quand vous les avez sollicité, une bonne proie ou victime comme vous voulez !!En effet heureusement que les banques disent qu'il faut avoir fini de rembourser son prêt avant ses 70 ans !!Hors ils vous ont fais signer un prêt sur 25 ans alors que vous aviez à l'époque 48 ans.Si je ne m'abuse, vous paierez encore le jour de vos 73 ans !!Mais maintenant voici le conseil que je vous donne pour ma part, courant 2011, avant les cinq ans de gêle de votre mensualité, faite racheter votre prêt et demandez soit une baisse des mensualités soit une baisse de la durée de votre prêt !!Personnellement j'opterai pour la deuxième solution étant donné votre âge et ainsi vous coulerez une retraite plus paisible mais surtout au moment de votre négociation de taux pour le rachat, n'hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence et à leur faire peur car les banques sont indispensables mais nous sommes leur alimentation et un client de moins, c'est peut-être 10 autres clients de moins le lendemain, le bouche à oreilles fonctionne très bien quand on parle d'argent, d'autant plus que les banques la jouent fine depuis quelques temps, si vous écoutez les infos vous comprendrez surement !!Et une petite astuce, qui a fonctionné pour ma part, si d'ici 2011 vous rencontrez d'autres soucis avec votre banque quels qu'ils soient, n'hésitez surtout pas de leur remémorer, personnellement , elle m'a fait cadeau des frais de dossier et des 3% de pénalité pour mon rachat de prêt il y 2 mois et elle m'a fait 3 offres de taux avant que j'accepte la dernière qui était de 5.13%, bien en dessous des taux actuels !!Une économie d'environ 3000 euros !!On me dit souvent que j'ai un sale caractère et bien la caisse d'épargne en a fait les frais croyez moi sur parole !!
0
Avant de prendre une quelconque décision, il faut faire les comptes. Sachez que vous aurez 43 € d'assurance perte d'emploi, si cette assurance vous a été réclamée c'est parce que vous travaillez dans le secteur privé. Pour négocier, il faut être en position de pouvoir le faire. Quand vous avez emprunté en 2007, les taux de crédit étaient en phase ascendante, aujourd'hui c'est l'inverse. Pour ma part, je vous conseillerai d'attendre que les taux arrivent à un niveau plancher pour procéder à l'opération de rachat. Dans ces conditions vous essayerai de garder la même durée restant à courir avec une mensualité moindre. Pensez également à opter pour le taux fixe. Ces histoires de prêt à taux variable sont multiples si bien qu'on s'y perd.
0