Cheque impayé ou arnaque ?

seita - 6 avril 2009 à 15:21
 Jean Christophe - 8 avril 2009 à 16:40
Bonjour,

Je suis gérant d'une petite entreprise d'informatique (sarl), et j'a irecement recu par courrier le retour de ma banque d'un chèque rejeté car le titulaire avait fait opposition.

J'ai contacté le titulaire du chèque, qui est une sarl lui aussi. Il m'a expliqué qu'il n'étais pas le client mais qu'il avais prêté un cheque à l'un de ses clients pour qu'il puisse récupérer son ordinateur. En echange de quoi son client devais lui ramener le cheque le lendemain apres me l'avoir echanger contre de l'espèce. Ne le voyant pas revenir il a donc fait opposition.

Me concernant et pour résumé j'ai donc un cheque impayé de 800€ au nom d'une sarl qui a preté un cheque a un de ses client et qui n'a plus fait parlé de lui apres cela. J'ai réussit a contacté le client a plusieur reprise qui m'a promis mainte fois de passer mais ne l'a jamais fait.

J'aimerais savoir s'il m'est possible de me retourner contre la sarl qui a prêter un chèque ou alors si je dois me contenter de tenter de recouvrer la somme auprès de mon client, qui ne répond plus au téléphone depuis 15 jours.

Merci de vos précieux conseil.

2 réponses

Jean Christophe
8 avril 2009 à 16:40
connaissez vous le motif de rejet, vol, perte, compte clôt ? la démarche de base c'est la plainte.....mais il n'y a pas de garantie que le chèque soit ensuite honoré.....
1
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
6 avril 2009 à 15:23
Déposer plainte si vous voulez récupérer votre argent...
Bonne journée
0