Credit avec sofinco

arbuste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 18:56
 nanatitou64 - 7 avril 2009 à 14:56
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide et d'information suite a la souscription d'un dix fois sans frais avec sofinco.Aujourd'hui je me trouve dans une situation compliquer et le dialogue avec l'huissier se trouve DIFFICILE!!!J'aimerai savoir quels sont mes droits ?

J'ai eu des difficultes de paiment ce qui fait que sur 5 echeances je n'est pu en payer que 2. J'ai recu a plusieurs reprise des lettres de rapel de la part de sofinco pour les echeances rejetes par ma banque.
Suite à ça,j'ai recu par le service recouvrement sofinco une lettre m'informant que la somme de 994,48 ,qui correspond au 5 echeances non payer,serai preleve en 2 fois ,une au mois de mars et l'autre au mois d'avril. l'echeance du mois de mars a ete rejete par ma banque.

Suite à ca, le service recouvrement sofinco n'as pas tente de representer la somme le mois d'avril et mon dossier a ete transfere a un cabinet d'huissier.

le cabinet d'huissier m'as envoyer une lettre simple ,une proposition de reglement a l'amiable.C'est un cabinet de bar le duc alors que j'habite le nords pas de calais;
Je n'ai pas tarder à etre contacter par une dame ,huissier qui m'as reclamer dans un premier temps la somme de 994,48 ce qui correspondait à mes impayer avec sofinco dans un delai de 7 jours.

Dans un premier temps j'ai refuser comme je n'avait pas l'argent.Cette dame m'as recontacter en me disant que j'allais avoir des ennuis,que pour l'instant le dossier ete à l'amiable mais que si je ne lui donnait pas cette somme, de 994,48 ca ne serait plus le cas,et que j'aurrai des frais de justice très eleves à ma charge et que si je payai cette pour les 1000 eur restant on s'arrangerait;

je me suis donc debrouille et arrange avec ma famille pour avoir les 994,48 pour garder le dossier a l'amiable.
Le reglement c'est effectuer en 2 paiments espaces de 3 jours.
Le contact avec la huissier par telephone pour le deusieme paiment s'est fait sur un AUTRE TON!!elle m'avait dit que apres avoir regle cette somme pour le reste on pourrait s'arranger mais son discours à changer en me disant qu'elle me laisser la fin du mois pour tous solder .Je lui ai dit que j'avais fais mon possible et qu'en trois jours je lui avait paye sur 1994,48 eur ,la somme de 994,48 eur et que pour la somme de 1000 eur restant du j'avait besoin d'un echeancier,elle n'as rien voulu entendre et a ete tres desagreablE!!!

Je suis de bonne fois ,je tient à regulariser mes problemes mais j'ai fait mon maximum,je n'ai plus d'emploi,j'ai besoin que vous me renseigniez !!!Que dois je faire???

2 réponses

Bonjour!
Tu as en face de toi un pseudo huissier qui fait du recouvrement 'amiable et qui en réalité abuse de son titre car comme il n'y a pas eu jugement il ne peut que te faire peur afin de te soutirer les précieux €. De plus tu ne résides pas dans le 'ressort de compétence' de cet individu!! Il vaut mieux ne rien lui donner et traiter directement avec le créancier.. Attention: le pseudo huissier ne doit pas ajouter à la dette réelle des frais ce qui serait illégal! (Il n'y a pas eu Jugement).
Tu n'as rien à craindre de ce clown!! Ne lui parle plus, ni à lui ni à une de ses 'émanations', les mal-baisées de l'Officine... Vois donc directement avec SOFINCO et propose un échéancier (Par LRAR...).
En cas de nouveauté reviens sur le Forum..
Bonne chance!
0
arbuste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 14:21
bonjour afrikarnak,

merci,pour tes precieux conseils!cela me rassure beaucoup!!
une autre question ,quesque le lrar?

MERCI
a plus
0
Bonjour Arbuste,

Comme te l'a dit Afrikarnak, tu n'as absolument rien à craindre !!!!! Les huissiers agissent souvent en tant que société de recouvrement et agissent par intimidation, et harcèlement au tél. J'ai eu la même, mais dans un autre dépt, du côté de Lyon ..... habitant dans le Sud-ouest, je lui ai répondu qu'elle aille "se faire brosser" car elle ne fait pas partie de ma juridiction. Elle n'a pas aimé du tout, mais ça l'a calmée !!!!! Elle n'appelle plus.

Pour le " LRAR" ça veut dire lettre en recommandé avec accusé de réception.

T'en fait pas !!!!!!!

@+

nanatitou64
0