Responsabilite d'un parent

tourbillonbleu - 6 avril 2009 à 20:31
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 7 avril 2009 à 15:19
Bonjour,
voilà, ma fille a dix huit ans. Moi je quitte la France, ma fille ne veut pas me suivre, elle a juste un bep, et moi je ne pourrais pas l'assumé en France de la ou je serai. ma question est ce que au niveau de la loi française je suis obligé de devoir l'assumé financièrement jusqu'a temps quelle soit elle toute seule dans la possibilité de s'assumé financièrement ?

2 réponses

Bien sur que oui !!!!
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
7 avril 2009 à 15:19
Votre fille est MAJEURE et peut librement faire ce qu'elle veut.

Par contre, elle ne peut vous imposer ses choix de vie. Vous n'êtes nullement pas obligé de l'assumer financièrement, encore moins si vous n'aurez pas les moyens.

Si elle a le droit de séjour en France, si elle ne dispose pas des moyens elle sera aidée par la société. Mais ce ne sera qu'une aide pour un "passage difficile"- pas un revenu pour vivre !

Seul certains parents sont obligés de contribuer au frais de leurs enfants majeurs si
- ces enfants sont rattachés au foyer fiscal des parents et
- si ces enfants sont étudiants.
0