Remblaiement d emon terrain

ricco89 - 7 avril 2009 à 02:09
 Paulin - 7 avril 2009 à 11:28
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire construire ma maison, le bornage a été effectué et je dois la receptionner d ici une quinzaine de jours. voila mon souci :
Sur la partie arriere de mon terrain il manque de la terre de remblaie en effet sur le plan de masse la terre descend en pente douce jusqu a ma limite de terrain alors qu'en fait ils ont effectué le terrassement et la terre s arrete brusquement à environ 3 mètres de ma limite de propriété, cela fait comme un mur d'un hauteur de 1.50 m environ et sur toute la longueur du terrain soit environ 20 metres. Mon constructeur m a expliqué qu'il n était pas paysagiste et qu'il ne pouvait remettre que la terre qu'il avait décaissée pour les fondations.
Alors que sur le plan de masse et de coupe que nous avons signé, remis pour l'obtention du permis de construire il apparait clairement que la terre est amenée en pente douce jusqu'a la limite du terrain. D'autre part il ma indiqué que de toute façon si cela n 'avait pas été déssiné comme cela il n'aurait pas pu obtenir le permis de construire
que puis je faire ? Merci

1 réponse

bonjour : En somme votre terrain est plat, alors qu'il aurait dû être avec une légère pente.
Si vous êtes passé par un constructeur clé en main, il faut lui demander qu'il vous arrange tout ça comme prévu.
Sinon, vous faites passer un tracto pelle et un camion et vous faites enlever de la terre s'il y en a trop.
Certains entrepreneurs cherchent de la terre ou du remblais, et vous l'enlèveraient pour rien ou presque.
Et de toutes façons si vous êtes plus haut que le terrain du dessous, vous êtes tenu de construire un mur renforcé pour soutenir la terre avec orifice d'évacuation.
0