*APL* Diminution des allocations ?

tchoumoun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 11:04
tchoumoun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 11:39
Bonjour,
Je voulais me renseigner si quelqu'un ici peut m'aider,
Je suis actuellement a la recherche d'un emploi ou d'une formation, depuis le 28/09/2007, suite a mon dernier emploi j'ai juste travaillé quelques mois, mais malheureusement, juste pour survivre, payé au black.

Mes Apl au début de mon emménagement (2005) on été estimé a environ 250€, alors que j'avais a ce moment la un salaire de 1300€, même après un an et un autre travail d'une durée de 9mois, payé quasiment pareil + primes, mes APL n'ont jamais bougé.

Récemment j'ai eu la surprise de voir mes Apl baisser de moitié, puis se réduire a 30€ pour enfin ne plus rien toucher.

Je suis donc allé sur le site de la caf pour faire une simulation ... Surprise : estimé a 258€.

Ma question donc :
Est ce que les APL peuvent être dégressive, même si ma situation empire ?
Est ce normal d'avoir été moins payé alors que je n'ai toujours pas d'emploi ? ...

Une autre précision, Ma copine âgée de 20ans, vient d'emménager avec moi pour une durée indéterminée, elle vient de signer un contrat intérim de 10h/semaine de 6mois.
Si on se déclare a deux même si sur le bail il n'apparait que mon nom, est ce un avantage ou un inconvénient ?

Merci de votre réponse d'avance.
A voir également:

3 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
7 avril 2009 à 11:11
L'idéal reste de voir la CAF pour plus d'explications.

Sinon, ça peut vous surprendre, mais les allocations ne sont PAS calculées en fonction de vos ressources en temps réel. Elles dépendent de vos ressources de l'année précédente.

ex : vous étiez pauvre et vous obtenez l'euro million. Vous percevrez toujours des aides pendant une année. Et inversement, si vous vous ruiniez, vous n'aurez pas d'aide avant une année.
0
tchoumoun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 11:15
otsea7 :

Merci de votre réponse, très bien pour le calcul des APL, mais cela fait + de deux ans que je suis sans emploi, donc pourquoi un changement cet année ?

En l'attente d'autres réponses, je tenterais d'avoir l'accueil téléphonique de 13h30 a 15h de la CAF de mon arrondissement pour demander, et j'y passerais jeudi quand je serait de retour a Marseille.
0
tchoumoun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 11:39
Up :)
0