Aide amie

amie - 7 avril 2009 à 13:55
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 7 avril 2009 à 23:13
Bonjour, a toute les personne qui vont me lire.
je ma meilleur amie qui vient de se faire tape par son conjoint et je se pas comment faire pour l aide o momment ou je vous ecri je ne les pas encore vu.je se quelle a des marque o visage je les u o telephone je se quel va le quite .elle a 2 enfants avec lui donc elle va etre oblige de reste en relation avec lui.je lui est di de porte plainte. elle ne ve pas .elle ne ve pas parle de se qui lui est arive pour le momment elle ve reste seule.et moi la j aurre besoin de la voir mais je se pas si je doi l ecoute ou quant meme ale la voir se mon amie depuit plus de vingt ans. aide moi car je pense quelle a besoin d aide et j aimere savoir coi lui dire sans l enfonce encor plus. merci a toute les personnes qui vont me repondre.

3 réponses

dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
7 avril 2009 à 14:07
Bonjour, je comprend bien votre dilemme mais le problème c'est que votre amie ne veut pas déposer plainte.
Essayer de prendre contact avec une assoc pour femme battue ils pourront peut être vous aider sur des démarches mais le plus simple c'est de demander à votre amie si c'est cette image qu'elle veut que les enfants gardent dans leur mémoire surtout que je suppose cela doit être répétitif est ce qu'elle veut un drame du genre un jour elle fait une mauvaise chute et elle meurt!! At'elle envie que ses enfants soit élevés par un homme violent ou que les petits grandissent en pensant qu'il est normal de frapper leur mère ; j'ai déjà vu des cas similaires soit les enfants deviennent violents en grandissant et refont la même chose + tard ; sooit ils finissent eux même par frapper leur mère dès qu'ils sont plus agés ou bien alors les enfants deviennent totalement instable de voir leur maman souffrir et se mettent un jour en travers pour défendre leur mère et c'est eux qui finiront par prendre des coups...
Et encore bien d'autres choses, en tout cas moi ce que je ferai dans votre situation c'est de faire comprendre à mon amie que si elle ne fait rien pour elle parce qu'elle a peur ou autre qu'elle pense à ses bébés c'est le plus important et ca pourrait lui donner le courage nécessaire.
Bon courage à vous et votre amie.
1
bonsoir le probleme ce pas de porte plainte me avoir les mots pour lui redoner courage et reprendre la vie normalement.que peut on dire a une femme qui c fait frappe.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 avril 2009 à 23:13
Bonjour,

La réconforter pour qu'elle reste avec son mari?? qui la bat??
Il faut qu'elle dépose plainte et fasse constater par la médecine légale.
Elle aura toutes les infos lors de son dépôt de plainte.

Il faut lui dire qu'elle peut trouver de l'aide pour qu'il cesse de la rabaisser et de la frapper.
Il n'a pas le droit de lever la main sur elle et il ne faut surtout pas qu'elle pense que c'est sa faute.
Recommandez lui de prendre contact avec une permanence juridique gratuite, elle pourra ainsi entamer les premières démarches et elle se sentira soutenue dans sa démarche
0