Remariage et succesion?

lafredouille - 7 avril 2009 à 14:15
 lafredouille - 8 avril 2009 à 15:07
Bonjour,je suis mariée et j'ai une fille .Mon mari a une fille de son précèdent mariage .Nous avons fait construire une maison et je voulais savoir si nous pouvions faire une donnation de cette maison à notre fille.
merci

3 réponses

dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
7 avril 2009 à 14:21
Il vous faut tout de suite consulter un notaire car vu que vous êtes marié il se peut que la 1ère enfant est aussi un droit sur votre patrimoine ; je suis dans la même situation que vous sauf que je ne suis pas encore marié mais c'est le notaire qui m'a prévenu de ne pas foncer tête baissé et de le consulter avant de faire quoique se soit, j'adore tous les enfants de mon conjoint mais j'ai eu un bébé avec leur papa et vu que les premiers auront un héritage très conséquent du côté de leur mère je voudrait que mon bébé soit favorisé par une donation pour qu'il ne soit pas lésé ; voilà passez une bonne journée.
0
Bonjour,
Oui, vous pouvez donner à votre fille. Mais il faudra prévoir de dédommager la fille de votre mari qui aura les mêmes droits que sa soeur consanguine sur la succession de son père (mais aucun droit sur votre succession).
Cordialement.
0
lafredouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
7 avril 2009 à 15:47
merci de vos réponses.
je ne souhaite pas la désheriter bien au contraire elle heritera du reste des biens de mon mari mais elle en a déjà pas mal et c'est vrai que ma fille n'aura que notre maison .
0
bonjour, encore une petite question toujours dans le même theme s'il arrive quelques chose à mon mari ou à moi même avant de faire cette donation le survivant pourra t'il toujours choisir de la faire ou pas ?
merci
0