Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

AAH EN COUPLE?

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 09:49:04 12minine, le 7 avr 2009 à 17:25:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila mon copain perçois l AAH a taux plein avec l ALS .
je viens de faire une demande de AAH et elle a été accepter.
je voudrai savoir si la caf nous donnera les 2 AAH +l ALS?
MERCI

1

tarasouris, le 7 avr 2009 à 18:31:25
  • +1

Bonjour ,

Vous devez signaler à la CAF ce changement de situation, afin de mettre votre dossier bien à jour : le plafond maximal, pour un couple, à ne pas dépasser, ( soit 2007 ), est de 16.000,04 € annuels .

Vos deux A.A.H. enregistrées, la CAF recalculera vos droits pour l' ALS . Eventuellement, faites-en une simulation sur le site ...

------------------------------------------------------------­-------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris

2

12minine, le 7 avr 2009 à 18:37:06

Merci de votre reponse
mon dossier aah a ete transmis a la caf pour mettre a jour le dossier
en ce qui concerne l als j ai fait la simulation et il me dise que nous y avons droit.

la simulation es t elle fiable?
de plus comme j ai compris nous recevrons nos 2 aah a taux plein?

Répondre à 12minine

3

tarasouris, le 7 avr 2009 à 18:59:50
  • +1

Oui, si vous ne dépassiez pas en 2007 le plafond maximum donné par la CAF pour un couple .

L' A.A.H. se trouve réduite si, à côté, vous percevez quelques revenus, pensions ou quelques heures de travail adapté .

http://vosdroits.service-public.fr/...

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aah

------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

5

viivi3, le 30 avr 2009 à 20:40:46

Salut a tous,

J'ai 20 ans et je vie en couple depuis presque 1 an. Je touche une allocation Adulte Handicapé depuis 1 an et je voulais savoir si mon conjoint travail, (il n'est pas handicapé donc ne touche pas d'AAH) est-ce-que je risque de ne plus toucher mon AAH ???
J'ai vu le plafond des revenus des personnes vivant en couple, mais je ne sais pas si ça concerne des personnes handicapés (les 2) ?
Moi je ne peux pas travailler, je suis sans activité professionelle depuis toujours, je touche donc le plafond au niveau de l'AAH.
Dans les conditions de ressources, ils parlent des ressources exclues dans l'évaluations des revenus net, ils disent:
le salaire versé à un aidant familial lorsque celui-ci est le conjoint, le concubin ou le partenaire lié au bénéficiaire de l'AAH par un PACS, sous réserve que ce salaire réponde aux conditions fixées pour l'attribution de l'aide humaine dans le cadre de la prestation de compensation du handicap (PCH).
Est-ce-que ça signifi que les revenus de mon conjoint ne seront pas pris en compte, étant donné que je ne travaille pas ??
Je sais, c'est pas trés claire, mais si quelqu'un pouvait me répondre pour m'aider à savoir, car mon conjoint risque de travailler dans trés peu de temps donc j'ai besoin de savoir.

Merci pour votre aide,

Virginie.

Répondre à viivi3

4

12minine, le 7 avr 2009 à 19:02:36
  • +1

Merci pour ses infos.bonne soiree.

Répondre à 12minine

6

Dauphine, le 25 jun 2009 à 09:49:04
  • +1

Bonjour,

Pour tous ceux qui sont pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l'aah, voici une pétition à signer en ligne :

http://www.mesopinions.com/...

http://www.petitionduweb.com/AAH_et_revenus_du_conjoint-4245­.html

C'est la même pétiton sur les deux sites, vous avez donc le choix pour signer une des deux.

Merci

Répondre à Dauphine