Salut a tous,
J'ai 20 ans et je vie en couple depuis presque 1 an. Je touche une allocation Adulte Handicapé depuis 1 an et je voulais savoir si mon conjoint travail, (il n'est pas handicapé donc ne touche pas d'AAH) est-ce-que je risque de ne plus toucher mon AAH ???
J'ai vu le plafond des revenus des personnes vivant en couple, mais je ne sais pas si ça concerne des personnes handicapés (les 2) ?
Moi je ne peux pas travailler, je suis sans activité professionelle depuis toujours, je touche donc le plafond au niveau de l'AAH.
Dans les conditions de ressources, ils parlent des ressources exclues dans l'évaluations des revenus net, ils disent:
le salaire versé à un aidant familial lorsque celui-ci est le conjoint, le concubin ou le partenaire lié au bénéficiaire de l'AAH par un PACS, sous réserve que ce salaire réponde aux conditions fixées pour l'attribution de l'aide humaine dans le cadre de la prestation de compensation du handicap (PCH).
Est-ce-que ça signifi que les revenus de mon conjoint ne seront pas pris en compte, étant donné que je ne travaille pas ??
Je sais, c'est pas trés claire, mais si quelqu'un pouvait me répondre pour m'aider à savoir, car mon conjoint risque de travailler dans trés peu de temps donc j'ai besoin de savoir.
Merci pour votre aide,
Virginie.