Licenciement faute grave

yoyo - 7 avril 2009 à 19:18
 yoyo - 8 avril 2009 à 09:04
Bonjour,
Je travaille dans un restaurant a mi-temps depuis un an et demi. Je m'absente une fois par mois ( vedredi, lundi) pour pouvoir continuer mes etudes. Mes absences etaient accordees et autorisees par l'employeur.
Pourtant je viens de recevoir une lettre de licenciement pour faute grave. Le motif: nombreuses absences intolerables.
L'entretien avec mon employeur a ete fixe pour 10 avril, deux jours apres avoir recu ma lettre.

Est ce que je peux connaitre votrs avis sur ma situation?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:53
"Mes absences etaient accordees et autorisees"

comment, dans le contrat, par écrit, verbalement ?
avez-vous des preuves de la régularité de vos absences ?

je présume que c'est une lettre de convocation et non pas de licenciement que vous avez reçu... :-)
0
Oui, exact, c'est une lettre de convocation, par contre je l'ai recu hier et l'entretien aura lieu vendredi. Est-que c'est correct? Je voudrais etre assister d'un conseiller prud'homal. Mais j'ai pas bcp de temps pour trouver un. Je sais que c'est possible de remmetre l'entretien avec employeur sur un autre jour, mais faut le faire sur ecrit ou il suffit oralement?
Et pour mes absences, oui. elles etaient regulieres et bien notees et prevues d'avance par moi et mon employeur.

En plus, j'ai une autre question. Comme je travaille de lundi au vendredi et je m'absente vedredi et lundi, est -ce normal que ma patronne m'enleve de mon salaire non seulement ce 2jours la mais egalement samedi , le jour ou je travaille pas?
0