CDD et prolongement de CDD

lyli - 8 avril 2009 à 11:48
 lyli - 8 avril 2009 à 21:50
Bonjour,
je remplace depuis decembre une personne en arret maladie, puis qui est passée en congé maternité, mais malheureusement pour elle, elle vient de perdre son bébé avant terme. elle prend quand meme son congé de 16 semaines , pourtant mon employeur me fait CDD sur CDD au lieu de m'en faire un à terme du retour de la personne que je remplace.je le soupçonne de me garder sous le coude au cas ou elle ne reviendrais pas mais je veux partir au 31 juillet.

pour l'instant mon contrat se termine au 30 avril. dois je attendre la fin de celui ci pour annoncer ma decision?
Puis je refuser un CDI si il me le propose?
Ou dois je le prevenir dès maintenant en risquant que mon contrat ne soit pas renouvellé sous aucune forme après le 30 avril.

merci de vos reponses.
Lyli

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:24
votre contrat se termine le 30 avril.

l'employeur ne met pas "un couteau sous la gorge" du salarié pour qu'il signe :-)

sinon, l'acte serait nul. (art. 1109 Code civil)

dans l'esprit et la lettre de l'article L1243-5 du Code du travail, votre contrat cesse de plein droit à l'échéance du terme.

par conséquent, vous n'avez aucune obligation de signer un nouveau contrat pas plus que celle "d'annoncer votre décision". en clair, le dernier jour vous partez sans autre forme. (!)

par contre, je n'ai pas compris : "je veux partir au 31 juillet" ?

il y a une contradiction...

art. L1243-5 1er alinéa
"Le contrat de travail à durée déterminée cesse de plein droit à l'échéance du terme."
0
merci.

Quand je dis je veux partir le 31 juillet c'est a dire que je suis prete à y rester jusqu'au 31 juillet mais pas plus, car mes horaires changeant tout les temps et avec les heures suplémentaires je ne peux plus me concentrer sur mon examen que je passe en septembre. j'ai un contrat de 30H mais je finis toujours avec une semaine de 36H environ et mes jours de congés qui sautent. et en plus je signe mes CDD après qu'ils aient commencé j'ai signé celui du 19 fevrier au 30 avril le 16 mars je trouve ca dur a gérer pour retomber sur ses pieds donc je me suis fixer cette limite du 31 juillet.
0