Absence notée injustifiée = jour de repos

mimi70 - 8 avril 2009 à 12:34
 mimi70 - 8 avril 2009 à 16:35
Bonjour,

En arrêt depuis le 05/03/09 (pour cause d'état dépressif lié à un harcelement moral), je viens de recevoir moa fiche de paie du mois de Mars.
J'ai eu la surprise de constater que mon employeur m'a compé le mercredi 04/03 comme absence injustifiée et bien sûr déduit de mon salaire.
Hors le mercredi est mon jour de repos !!!
Le problème est que mon emploi du temps hebdomadaire a changé depuis le 1er sept. 08 et ce sans avenant à mon contrat. (Avant je travaillais du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et depuis le 1er sept. je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h-12h et 14h-19h et le samedi matin 9h-12h en raison d'une baisse d'effectif). Les premiers horaires sont précisés dans le contrat intial.

Sans avenant, puis-je quand même faire valoir mes droits pour cette absence qui n'était pas injustifiée ?
(Et sachant que je ne peux pas compter sur une attestation de ma collègue vu que c'est elle ma harceleuse et que ma patronne s'est rangée de son coté).

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

mimine1603 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 3
8 avril 2009 à 12:40
bonjour,

il me semble, mais c'est à vérifier, que lorsqu'un jour de repos hebdomadaire est établi vous n'avez pas besoin d'écrit, il est acquis.

Mimine 1603
0
Y a-t-il un article du code du travail qui confirmerait cela ?
0
Pas d'autres avis ?
0
mimine1603 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 3
8 avril 2009 à 16:21
en fait je ne sais pas s'il existe un article du code mais j'ai eu le soucis pour une fille dans ma boîte elle a contesté l'avertissement qu'elle a eu comme ca sur les conseils d'un avocat
0
d'accord merci.
0