Choix d'Orientation S ou ES

Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 12:25
Bonjour, je m'appelle Estelle et je suis en seconde générale, j'ai 12,8/20 de moyenne générale et je ne sais pas si je doit prendre la filière S (scientifique) ou ES (économique et sociale). Pour moi c'est un choix très difficile, depuis la sixième je pense faire S, mais dernièrement, je me sens à l'aise en science éco', bien que j'ai eu 12,5/20 de moyenne au premier trimestre et 8,5/20 au second, ma première note du troisième trimestre est de 17/20. Pour ce qui concèrne les matières scientifiques, j'ai 12,5/20 en maths, 12 en physique chimie, et 12 en SVT (science et vie de la terre, ou biologie), cet ensemble parait favorable pour mes professeurs car ils m'ont mit "favorable pour la S". Mais en voyant le nombre d'élèves qui font font une grosse chute dès leur passage en première S (en ayant 12 de moyenne) voir qui redoublent je me demande s'il n'est pas préférable d'aller en ES. L'inconvenant si je vais en ES est qu'il n'y a plus de physique chimie, matière qui m'intéresse particulièrement.
Dernièrement ma prof de maths m'a dit: "Je pense que tu ferait une bonne élève de S., mais une excellente de ES!"
Que doit-je faire? Aidez moi s'il vous plait? Je ne sait plus quoi faire ='(

3 réponses

Bonjour Estelle,

je n'es ni fais S ni ES mais je peux dire une seul chose quand on veut on peut, on m'a dit que j'aurais jamais mon bac et que je devrais faire un bep compta et la je suis en master 1 donc fais ceux que tu a envi apres sois tu choisi qq chose qui sera surement dure car S c bcp de travail, mais une ES aussi mais pas dans les même matière... Faut tjs t'écouté toi et les autres seront juste des avis car on sera pas a ta place en S ou ES.
Une phrase qu'un prof ma dis récement pour être bon faut être bien (donc aimé squ'on fait et ne pas avoir de pb pv). allez bon courage a toi.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:29
Bonjour et merci de votre réponse,
Beaucoup de gens me dise pareil que vous "suivre mon coeur", mais comme je suis compliqué vous ne pensiez quand même pas que je n'est qu'un seul "choix de coeur"? ^^
Je vous explique:
- Soit je vais en S, j'ai de la physique et je suis contente, mais...je serais une élève moyenne.
- Soit je vais en ES, j'ai tout mes amis avec moi, et je suis une exellente élève.
Il y a deux façons pour moi de choisir avec le coeur =S
0
J'avoue que franchement c bien compliqué comme situation, pour t'aider tu fais deux tableaux pour et contre de chaque choix et tu verra celui qui a le plus de pour
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:25
Pas bête!!
Mercii =D
0