Litige POWEO

Résolu/Fermé
ANGE14170 - 9 avril 2009 à 13:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 févr. 2011 à 17:22
Bonjour,

Nous sommes chez POWEO depuis juillet 2008;nous sommes dans un logement locatif pour 7 personnes(radiateurs électriques, ballon,électroménagers importants)mais qui ne consomment pas excessivement.Depuis le mois de septembre, nous payons des sommes exorbitantes.Celles que j'ai retenue sont surtout (novembre-décembre=340 euros;janvier-février=440 euros;mars-avril=670 euros),je veux bien qu'il y est le chauffage l'hiver,le ballon qui consomme avec les douches de toute la famille,le congélateur,le frigo,la machine à laver;mais il ne faut pas exagérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous avons pris cette offre par un démarcheur qui était venu chez nous par plusieurs fois,qui a fait le calcul des consommations électriques ainsi que le gaz et il nous a dit qu'on gagnerait environ 300 euros sur nos factures en prenant POWEO.Quand on leur téléphone,ils ne savent pas nous répondre ou nous mettent en attente pendant plus d'une demi-heure(comme il ne paye pas la commnication:c'est nous).S'il y a une association contre POWEO,j'y participe avec joie car c'est vraiment des escrocs(SURTOUT POUR LES PERSONNES A REVENUS MODESTES).
Que peut-on faire contre eux?Faut-il porter plainte?De toute façon,il est hors de question que je paie 670 euros passe une fois,puis 2 mais pas trois.
Comment faut-il faire si c'est par prélèvement?
MERCI DE VOTRE ECOUTE.

34 réponses

ange14170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
16 avril 2009 à 10:20
J'ai ouvert 1 pétition sur le site""petitionduweb.com""elle sera ouverte dans 48 heures.SOUS LE NOM LITIGES POWEO.ALLEZ-Y TOUS SIGNEZ PLUS ON AURA DE SIGNATURES MIEUX CA SERA.
3
wendy62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
16 avril 2009 à 13:43
Bonjour,
ok dés que possible j'irais signer cette pétition , par contre j'aimerais savoir si tu es en collectivité (type hlm...), la je viens de m'apercevoir que mon compteur était déplombé.
Alors je me pose cette question de savoir si il n'y aurais pas trafic au niveau des compteurs de la part de poweo ???????????.
Merci de me répondre , et par le même occasion si d'autre personne sont dans ce cas , le signaler !!!
@ bientot
0
samia > wendy62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
16 avril 2009 à 13:55
moi aussi j yrai signé pour ce qui et de ton compteur je pense pas que poweo puisse fair sauter les plomb comme ca car quand on fait sauter les plomb ces justement pour reduir ta consomation on appel ca la fraude mefit toi que l on dise pas que ces toi ca m et arrivé et en faite c etais l ancier locataire qui la fait il ant sont rendu compte en fesant la comparaison avec ces facture qui etait tres basse a ta place ci tu et retourné chez edf signale que ton compteur a eu les plomb de sauter
0
ange14170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 > wendy62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
17 avril 2009 à 08:05
j'étais en hlm avant maintenan je suis en pavillon LOGIPAYS.ILS M'ONT DIT QUE DES PERSONNES VENAIENT RELEVER LE COMPTEUR ALORS QUE NE VOIT PERSONNE.
0
bonjour ou signé la petition svp? car j'en et marre j'ai fait opposition sur ma cloturation 1500 euro pour 2 mois cette été je suis retourné chez edf gdf ! hors de question que je paye!merçi amicalement
0
il faut porter plainte à la gendarmerie, car c'est de l'escroquerie organisée avec la complicité du magasin Darty. Les plaintes aboutissent sur le bureau du procureur qui condamne. C'est la seule façon de venir à bout de Poweo dont le PDG est parti pour diriger le coité de sélection olypique de la ville d'Annecy !!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 sept. 2009 à 20:01
Bonsoir ,

Vous avez recontacté le demarcheur pour annuler c'est une bonne chose MAIS ... les paroles s'en vont, les ecrits restent.

Vous devez donc faire un courrier LR/AR a poweo pour confirmer votre volonté de retractation de l'offre qui vous a été faite dans le cadre d'un demarchage a domicile le ... et vous demandez la restitution immédiate du RIB que vous avez du fournir.

Vous ferez 2 photocopies de la lettre. Une que vous garderez et sur laquelle vous agrafferez la preuve de depot a la poste puis l'avis de rececption; sur l'autre exemplaire, vous marquerez "en rouge" "Pour refus de paiement si demande de poweo" et vous le remettrez a votre banque en leur interdisant de les payer.

Si par megarde la banque payait quand même, et que vous le constatiez sur vos relevés, la banque devra s'expliquer et vous rembourser.

Vous n'avez rien a payer a poweo !!
2
Bonjour Ange,
J'ai le même problème , pour 4 mois de consommation , 900 euros de facture (dans un appartement de 75 m2, et je suis seule avec mon fils ) .
Je ne vais pas payer cette facture que je trouve surestimé .Pour cela je suis allée à la banque pour faire opposition sur le prélevement POWEO, j'ai payé 12 euros , pour un an d'opposition .
Par contre je ne sais ou m'adresser pour porter plainte . Si tu as plus de renseignement , merci de me le signaler . Et j'en ferais de même ;)
1
bonsoir j ai fait la meme chose que toi j ai changer de fournisseur et je sui revenu a edf par contre je ces pas aussi ou m adressé car j ai fait oposition et je ces pas quelle consecance y va y avoir ci tu a des renseignement j aimerai que tu me les comunique merci
0
BONJOUR,
quelle coincidence je suis dans le meme cas que vous la facture de se matin s"eleve a 933.57euros je ne sais comment faire elle plus que doubler par rapport a l'autre qui etait de 242euros pouvez vous me conseiller ou m'adresser sur un site de petition
cordialement
0
mumu > bobflore
30 sept. 2009 à 17:10
bonjour, je suis chez direct energie et ils sont reellement moins cher que edf
quand j ai demenagé ils ont continué a me prelever sur l ancien logement mais ils ont remboursé la totalité du trop percu
bon courage a tous
0
bonjour,
se matin je viens de recevoir un courrier de poweo me disant ma radiation normale etant donné que je suis retournée chez edf.
Je conseille a toute personne de faire opposition definitive pour poweo et si vous voulez des explications ils sont incappable de repondre que faire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 avril 2009 à 10:37
Bonjour titibus ,

Vous pouvez joindre poweo service clients par mail (voir adresse sur la brochure contrat ou sur la facture).

Vous leur envoyez un mail indiquant votre numero de compteur et les relevés que vous avez fait vous même, en precisant la date. Vous leur demandez de vous expliquer la différence. Vous verrez bien leur reaction ...

Bon dimanche.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 juin 2009 à 16:56
Letraceur bonjour ,

Il serait bien de ne pâs raconter n'importe quoi.

Pour une periode identique (1 année), consommation presque doublée alors que personne n'est venu faire de relevé compteur, facturation doublée.

De plus, comment expliquez vous que le facteur de conversion m3 en Kw soit different entre gdf et powéo, au profit de ce dernier naturellement.

J'ai hate de lire vos reponses.
1
Idem pour moi meme probleme , je dois rappeler car ils veulent mettre mon dossier chez un huissier.note en 4 mois 1200€.Je sais plus quoi faire j 'ai deux filles et seule.je vous tiebns au courant.il faut faire quelque chose.c'est grave
1
bonjour moi sa va aller au tribunal car poweo me les casses vraiment est tout se qui sont etaient arnaquer faite comme moi est porter vous partit civil
0
calou > francois62
4 sept. 2009 à 13:15
salut ! pascal de lens ! je vien de lire un peu tout les rapports et litiges chez poweo
je suis dans le meme cas il me reclament 1500 euro de cloturation je suis retourné chez edf gdf!comment faire pour attaqué ? car hors de questions que je paye ! merçi de me repondre amicalement
0
Bonjour à tous,

voilà maintenant presque un mois passé que j'ai envoyé en courrier recommandé le coupon d'annulation de contrat avec le fournisseur poweo, j'ai reçu il y a deux semaines environ l'accusé de réception, mais aucun contact de la part du fournisseur quand à l'annulation effective de mon contrat (je ne sais donc pas si il a été en effet annulé), et de plus je n'ai toujours pas récupéré mon rib fourni au démarcheur...
Bien évidemment j'ai pensé à renvoyer une autre lettre pour réclamer mon rib, mais est ce que cela servira t-il vraiment? puisque jusqu'à présent la première lettre que j'ai envoyer n'a vraisemblablement pas été prise en compte. Quelqu'un aurait-il idée quant-à ce sujet pour m'aider à récupérer mon rib et m'assurer de l'annulation de mon contrat?
(ps : jusqu'à maintenant, rien d'anormal à constater sur les prélèvements de mon compte bancaire... mais sait-on jamais)
1
bonjour j'étais jusqu'au 17 février 2010 chez poweo. m'étant fais arnaqué je suis retourné chez edf. ils m'ont expliqué que poweo rachetait l'énergie moins que sur le marché chez edf et qu'il la revendait 2 fois plus cher aux clients dans un seul but qui est de gonfler leurs chiffres d'affaires.
1
Bonsoir,
il faut déjà voir si les factures sont réelles ou estimées ! si elle sont réelles alors c'est que la consommation est bien là et qu'il faut penser à réduire quelque part, à baisser le chauffage l'hiveer et non pas à l'éteindre complétement en pensant que ça coutera moins cher...c'est faux...il faut entretenir un écart de 2 ° entre la température qd on est là et qd on n'est pas là ou qd on va se coucher le soir. si 20 ds la journée, mettre 18 le soir ou si on part travailler la journée voire même si on part faire une course 1 heure !
Sinon c'est changer de fournisseur !

bon courage
0
Je ne sais toujours pas quoi faire contre POWEO?Mais maintenant,je me suis remise chez E.D.F et eux ne me demandent envion que 100 par mois,donc il y a bien une erreur quelque part.La pesonne que j'ai eu au téléphone m'a bien que je n'étais pas la seule à me faire avoir et que je devais voir sur internet.Je pense que la première chose à faire serait une pétition et une ligue(ou autre)contre eux.MAIS HORS DE QUESTION QUE JE PAIE CETTE SOMME (touchant que 1000euros de la c.a.f,il me reste même 200euros pour nous et les enfants).
0
je voudrai savoir ci tu a eu des consequance ou esque tu risque d etre coupé d electricité vue que tu et retourné a edf esque il on le droit de le faire car ma crainte ces plus ca que de leur payer la facture chose que je ferai pas merci de ta premier reponse
0
ange14170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 > samia
16 avril 2009 à 10:01
je n'ai rien eu pour l'instant.De toute façon,il vaut mieux pas.IL FAUDRAIT QUE TOUTES LES PERSONNES ABUSAIENT CE SOUTIENNENT..............
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
16 avril 2009 à 08:36
Bonjour, oui decidement, je suis pas la seule! moi j'ai pas reçu le contrat, rien signé! seulement donné mes coordonés bancaires par telephone. Je viens de recevoir une facture par mail, le montant? je sais pas, il faut un code d'acces, donné sur le contrat! Le prelevement doit avoir lieu le 21 de ce ois, et je sais pas comment faire pour me defencre. Alors si il y a une petition contre eux, je suis ok! Bonne journée

La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 avril 2009 à 17:58
Titibus bonjour ,

Vous ne manquez pas de culot ! Vous dites ne pas savoir comment faire ? je vous ai repondu par deux fois en vous indiquant la marche a suivre avec votre banque.

Que vous raliez, je suis d'accord mais ne racontez pas des contre verités !
0
samia > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
16 avril 2009 à 18:34
mais je te rasur j ai bien compri les demarche a fair il faut fair oposition chose que j ai fai mais pour toi que tu na rien signé il sont vraimnent dans la legalité donc tu et intouchable
0
wendy62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
16 avril 2009 à 14:56
Merci Samia , mais dit moi si ce n'est pas trop indiscret , habites tu en collectivité ou en individuel?
Pour ce qui est du plombage j'en parlerais à EDF(je retourne la bas ;) ) .
Par contre poweo iront se faire voir , je ne débourserais pas un centime , hors de question !! Car une fois payé , pour être remboursé , tu peux toujours courir .
Tant pis pour les retombés lol
0
j habite en hlm et moi aussi il peuve ce faire foutre pour que je paye car moi pour un mois et demi il me demande 548 euro surtoou que j ai meme pas chauffé alor tu voi un peu
0
wendy62 > samia
16 avril 2009 à 20:08
Samia,
Vérifie le plombage de ton compteur et dit moi si celui ci est coupé ou pas ?
@ bientot
0
samia > wendy62
16 avril 2009 à 20:14
oui il etait coupé et normalement ci tu regarde bien ton compteur doit etre limé ou alors il peut y avoir un trou pour justement que quelle chose puisse bloker ton compteur et ces comme ca que l on fait des economi lol a ne pas faire biensure
0
wendy62 > samia
16 avril 2009 à 20:20
Oui mais la en ce qui me concerne , ce n'est pas moi qui ai coupé le plombage. Alors je me demandais si poweo ne pouvais pas trafiquer les compteurs .
0
samia > wendy62
16 avril 2009 à 20:42
non il ne peuve pas car ca serait a leur desanvatage le butre ces de te faire payer plus cher et pas de te faire faire des economi je tes dit quand on coupe le plombage ces pour frauder et fair des economi
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
16 avril 2009 à 20:25
Bonsoir, Foyer, je ne comprend pas! bien sûr que je suis allée à ma banque, enfin la poste! Ils ne comprennent pas , vu qu'il n'y a pas eu d'autorisation de pelevemet. Je ne vois pas ou est la contre verité? En fait, maintenant, je viens de recevoir il y a une heure environ, un mail de Powéo avec la facture, et là j'avous être surprise, j'habite 1 T2 de 40m2, c'est tout elecrique. Mais la facture ne couvre que le mois de Mars et il me donnent comme consomation 1544 kwatts! pour un mois cela me parait énorme. Je n'ai jamais vecu vec du tout eletrique, mais pour un mois cela me parait beaucoup non? quand pensez vous? Merci de votre aide.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 avril 2009 à 21:16
Bonsoir titibus ;

Contre verité dans le sens ou je vous ai indique comment faire, de façon legale. La preuve, la poste ne comprend pas comment ...

Donc si poweo presente un prelevement, la poste doit vous en aviser pour demander votre accord.
Si elle ne le fait pas, vous pourrez demander a la poste de rembourser puisque vous les aviez alerté sur le risque.

Vous continuez a nous tenir au courant ... ?
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
16 avril 2009 à 21:24
e bonsoir, ha merci Foyer, je ne comprenais pas le sens de votre phrase, veuillez m'excuser, la poste m'a conseillé devirer la some restante de mon livret A sr mon compte courant, d manière à ce qu'il n'y est pas possibilité d'effectuer le virement, et ils me previendront. Mais quand même ce qui m'étonne c'est la consomation pour un mois ! Je vous tiens au courant de la suie.....Bonne soirée
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 avril 2009 à 21:37
Je ne comprends pas pourquoi la poste veut vous faire vider votre livret.

Vous leur deposez un courrier precisant que vous n'avez aucun contrat avec la societe poweo, laquelle risque de demander le paiement d'un prelevement que vous n'acceptez pas de payer. En consequence, la poste devra rejeter la demande.

Comme il y aura eu courrier, ils seront d'autant plus attentifs ...
0
ange14170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 08:21
PARCE QU'A LA POSTE ILS PEUVENT RETIRER QUAND MEME JE ME SUIS RENSEIGNER .ILS FAUT RETIRER L'ARGENT QUE L'ON A POUR QU'ILS NE RETIRENT PAS LA SOMME.LE PIRE C'EST QU'A NOUS CA NOUS COUTE DES FRAIS.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
18 avril 2009 à 22:22
Bonsoir, j'ai trouvé mon compteur, les index notés sur la facture son beaucoup plus élevés que sur le compteur, rien que sur les heures creuses , mon compteur affiche 576 kilwatts de moins!, sachant que le relevé à été fait il y a 2 ou 3 semaines, je sai pas exactement!, donc il y a un soucis je pense. Comment me défendre? Merci a tous, Bonne soirée
0
bonjour
j ai la réponse a vos questions! D'abord faites moi plaisir et arrété de dire que powéo c'est des arnaqueurs c'est pas vrai du tout.Je suis client depuis le début et je n' ai jamais eu de problème cest a dire depuis 2004 pour mon entreprise et 2007 pour ma maison et j'en suis trés content depuis que j'y suis j'ai économisé plus de 1000euros.vos petit problème de facturation viennent du faits que vous etes facturé tous les deux mois et vous subissé des estimations mais ce qu'il faut regarder c'est le prix du KW.Deux solution s offre a vous la première c 'est de vous faire mensualisé la aucun problème peut se passé ils vous font un échéancier basé sur vos consommation de l année passé aprés relevé du compteur la deuxième c'est de faire le relevé de confiance c'est vous qui relevé votre compteur et ils vous facture en fonction. le mieu reste la mensualisation ca vous évitera les grosses facture d'hiver et c'est d'ailleur pour ca que vous étes surpris par le montant des factures car en souscrivant chez powéo vous etes passé d'une mensualisation a un paiement tous les deux mois
0
je voi que tu regarde que les consomation qui eux ces vrai sont en baisse par raport a e d f mais regarde pluto les taxe ces avec ca qui arnarque les gen et qui oublie de nous dir que ces grasse a ca qui remplisse leur caisse alors dit pas n importe quoi sur regarde bien tes facture
0
88elo59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 13:22
je confirme que poweo sont bien des arnaqueurs puisque qu'il me reclame des frais alors qu'il ne sont pas justifié tu es le seul à etre satisfait d'eux
0
Bonjour,
Je vis seule chez et ne consomme presque. Malgré un prélèvemnt de 39 euros par mois, POWEO m'a prélevé 504 euros de régularisation à la fin de l'année en gaz. Donc j'ai fait mon propre relevé de gaz sur 2 mois et je ne consomme pas plus de 6 euros hors taxe EN 2 mois. Il y a donc bien surfacturation de la part de POWEO. J'ai donc envoyé ledossier auprès du MEDIATEUR REGIONAL DE L'ENERGIE EN RECOMMANDE et ils sont en train de tout controler. Si POWEO arrive à les convaincre, jje porte plaintecontre eux au Commissariat et JE LES ASSIGNE EN JUSTICE avec l'aide juridique !

MAIS OUI MONSIEUR VOUS AVEZ DE LA CHANCE CAR POWEO VOLE LES GENS ET MEFIEZ VOUS CAR BIENTOT CA RISQUE D'ETRE VOTER TOUR. En ce qui me concerne ils ont été honnête pendant un an...

Je prends en note toute lles éléments contre eux. Ils ont osé me dire que pendant l'hiver j'avais dû consommer un peu plus de chauffage ... Manque de chance pour eux nous avons un chauffage collectif indépendant de mon chauffe-eau et ils ont espéré qu'avec l'hiver rigoureux ça passerait ... Depuis jilsne cessent de m'adresser des messagecomme quoi ils ont bien tout vérifié et que c'est juste. Ils m'ont quand même restitué 90 euros mais le compte n'y est pas . Oui Monsieur ce sont bien des voleurs avec la bénédiction de l' Etat et ce sontles particuliers qui trinquent, mais il faut absolument se battre. Par contre je ne pense pas qu'ils puissent trafiquer les compteurs.

Cordialement
0
bsr tout le monde poweo c 'est une vrai arnaque car les facture c'est trop chère et quant on paye pas il coup tout aucune pitié je vais allé signé la pétition
0
c est de la merde poweo en plus quant on paye pas ils coupe tout 700euro ils sont fou ou quoi en plus il faut payé tout d' un coup
0