Facture pour refixation ballon eau

Djou - 9 avril 2009 à 18:18
 Paulin - 9 avril 2009 à 18:37
Bonjour,

En tant que locataire, je reçois à l'avance les prochains avis d'échéance,et sur le dernier, j'ai constaté un débit supplémentaire de 127,87 Euro avec en intitulé "REFIXATION BALLON EAU" !!!

En effet, un dimanche du mois d'Août dernier, je me suis aperçu que le ballon à eau chaude s'était décroché du mur. J'ai instantanément prévenu l'assistance de mon assurance habitation, qui a envoyé une personne sur place.

Celle-ci, constatant le dommage, m'informe qu'il ne peut intervenir de suite et nous donne un autre rdv, après bien-sûr avoir vérifié qu'il n'y avait ancun risque de sécurité.

Sur-ce, je contacte le lendemain l'agence qui gère le dossier de mon propriétaire, qui souhaite alors faire intervenir eux-même une entreprise pour la réparation. Je recontacte alors la première entreprise afin d'annuler l'intervention.

Question:
- Le propriétaire peut-il légalement me facturer des travaux de cet origine?
- Si oui, es-ce des réparations qui généralement sont remboursés par les assurances?
- Enfin, le fait que l'agence ait souhaité faire intervenir l'entreprise de son choix en occultant la procédure lancée avec mon assurance, ne la rend pas responsable des frais engagées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

bonjour : Si vous n'avez rien fait, ni modifié qui puisse fragiliser cette fixation de chauffe eau, c'est à la charge du propriétaire sans aucun doute.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:23
bonjour
pour moi, la fixation au mur de votre ballon est à la charge du proprietaire,
pour votre question si c'est pris en charge par une assurance, je ne saurais pas vous repondre.
0