Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Infirmièr libérale création de cabinet

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 08:53:34 tara, le 9 avr 2009 à 19:22:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis infirmière libérale, installée depuis janvier 2009.
ma clientèle évolue lentement, 2 patients diabétiques au bout de 3 mois.
le potentiel du lieu où j'exerce est important même s'il s'agit d'une petite ville, le problème est que les médecins ne m'envoient personne, il existe 2 cabinets infirmiers importants, les médecins connaissent bien ces infirmiers(c'est une petite ville)donc ils envoient leurs patients chez eux. ces cabinets sont overbookés et ils continuent de s'agrandir. je n'ai aucune relation malheureusement et j'ai épuisé toutes mes réserves financières, je n'ai pas assez d'entrée pour financer toutes les cotisations sociales, carpimko, crédit voiture.....
existe-t-il des aides à la création d'entreprise pour me donner la chance de tenir quelques mois de plus?

Meilleures réponses pour « infirmièr libérale création de cabinet » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Création de société : formalités et procédures VoirLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et...

1

cecilenavigue, le 20 avr 2009 à 15:04:38

Bonjour, Tout d'abord il faut garder espoir et continuer à prospecter auprès des pharmacies, laboratoires, prestataires de soins, retournez-y si déjà fait, ne pas hésiter à faire les prises de sang etle bouche à oreille fait des merveilles également. Faites de l'intérim ou même un mi-temps en HAD.
Vos charges (urssaf, carpimko)ne doivent pas être très élevées avec seulement deux patients, le chiffre d'affaires doit, hélas, pas être très importants mais vous pouvez demander des reports.
Je ne connais pas d'aides particulières pour les créations d'emploi et le mieux est de s'adresser auprès de votre CFE, chambre de commerce. Les cfe ont un site sur le net.
Je vous souhaite beaucoup de courage et à bientôt

Répondre à cecilenavigue

2

chesne37, le 26 mai 2009 à 09:24:42

Pourquoi ne pas prendre le créneau de plus en plus important de L'AIDE à DOMICILE pour personnes trés âgées plus ou moins dépendantes ! deux à trois passages par jours .J'en connais sur l'Ile qui sont dans des situations difficiles faute de personne de confiance!Mais lever,laver et changer éventuellement une personne âgée c'est autrement moins "Cool" que de faire des prises de sang!Mais c'est une possibilité !

Répondre à chesne37

3

tara, le 27 mai 2009 à 21:07:55

Merci infiniment pour votre message, j'ai effectivement un nouveau patient grâce au bouche à oreille!!!!!!je ne gagne pas beaucoup mais ça me donne de l'espoir, et surtout d'être compétente et offrir la meilleure prestation possible!!!! j'ai pioché dans l'argent que je réservais pour les impôts mais je tente jusqu'au bout....
;)

Répondre à tara

4

FLO22, le 8 jun 2009 à 22:49:42

Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai créé un cabinet avec une collègue au 01/2009 nous n'avonsque deux patients chroniques mais beaucoup de petites séries donc environ 6 passages par jour total
a côté nous faisons des remplacement en libéral sur le secteu voisin et çà aussiçà nous fait du bouche à oreilles
si tu as des enfants insères toi dans les asso de parents d'élèves et va à tout ce que la mairie organise (voeux u maire, fête des mères, comités de jumelage...) et prendre contact avec les asso de patients asso diab , sep, ... quand aux soucis financiers j'ai fait un emprunt pro
quant au aides à l'installation , la seule aide possible c'est l'accre il faut te renseigner à l'urssaf mais très peu de chances essaie quand m^me bon courage

Répondre à FLO22

5

de passage juste une fois, le 20 jun 2009 à 08:53:34

FGIF www.franceactive.org

Répondre à de passage juste une fois