Clim sur façade

remy - 11 avril 2009 à 09:30
 Paulin - 11 avril 2009 à 11:59
Bonjour,un des murs de ma maison donne sur une route privée de 6 mètres qui dessert une résidence.Je souhaiterai poser sur ma façade une unité exterieure de climatiseur a 4 mètres de hauteur,cela est il possible sans autorisation ?dans le cas contraire a qui dois je demander l'autorisation ?merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour : Suelqu'un en a -t-il déjà posé dans le voisinage ????
Déjà, il faudra essayer de trouver un appareil peu bruyant (faire recherches sur le net pour voir le nomre de décibels et aussi il faut absolument que ce soit posé sur silentbloc (sorte de caoutchouc) qui absorbe les vibrations et évite la transmission des vibrations et des sons au mur.

Demandez à la mairie, j'ai lu quelque part que normalement il fallait une autorisation de travaux, ceci dit je pense que peu de personnes en demandent.
et aussi, placez là le plus éloigné possible des voisins, il n'y a pas que le bruit, en été, ça dégage beaucoup de chaleur, alors, si le voisin ouvre sa fenêtre quand il fait chaud, et qu'il sente la chaleur dégagée par votre appareil, il ne sera pas ravi.

Enfin, il faut savoir que c'est l'un des appareils les plus anti écologiques qu'il soit lorsqu'il est utilisé en clim. Donc pour moi, à n'utiliser qu'en cas de chaleur extrême.
0