CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne.
Qui peut utiliser le Cesu ?
Tous les particuliers résidant en...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne.
Le carnet CESU...
Cesu : quelles activités et quels services ? VoirVous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes :
Les services à la famille
Garde d'enfants
Garde d'enfants à domicile
Garde d'enfants...
Bonjour,
je suis également fonctionnaire et j'ai déjà posé la question à la mairie pour un autre emploi en complément, on m'a très clairement répondu que la seule chose que l'on peut cumuler, c'est un artistique ( peinture, écriture d'un livre ....... ce genre de chose). Je n'en sais pas plus désolée.
Manoute
Bonjour à tous.
Je confirme que les fonctionnaire on droit au cesu, une circulaire confirme et repond à tous les questions
circulaire n°2157 DU 11 mars 2008 relative au cumul d'activités et portent application de la loi,n°83-934 du 13/07/1983 portant droits et obligations des fonctionnaires modifiée, notamment son article 25 et du decret 2007-648 du 2 mai 2007 relatif au cummul d'activités des fonctinnaires de agent non titulaire de droit public et des ouvriers des etablissement industriels de l'état.