Trés urgent répondez moi svp

fifidel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 18:17
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 11 avril 2009 à 20:48
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans et c' est la merde de pire enpire.J' ai 3 enfants de mon ex mari 17 15 et 9 ans.
Je viens d' aller voir un avocat car mr ne veut pas partager l' école de ma fille, il donne la pension et c' est tout !!!
J' ai 118€ par enfant, ce qui n' est pas beaucoup car j' ai une fille de 17 ans, un garçon de 15 ans et 1 autre de 9 ans.
Mon avocat va demander une augmentation de pension ainsi qu' il paye la moitié de l' école à ma fille .Moi je ne travaille pas et je me débrouille.
De plus il fait du chantage affectif aux enfants, raconte que des mensonges et du coup veut les prendre chez lui alors qu'il n' est pas là de la semaine ( il est routier internationnal ),il vit avec sa copine depuis 1ans1/2 mais apparemment c' est pas le bonheur totale car 1 fois je la mets dehors, une fois je la reprends c' est comme ça tout le temps.
Je voudrais savoir si au niveau de la loie je peux enregistrer les enfants et le faire entendre car on entends des choses pas vraiment bien il en ont peur.
J' ai enregistrer les enfants et en faite il ne savent plus ou aller surtout que la copine de mon ex ne veut pas les garder elle a dit a mon ex d' arreter de travailler si il voulait prendre les enfants.

4 réponses

bonjour,
faut donc demander une augmentation de la pension normalement la participation a l ecole pour moi n est pas normale si il y a augmentation de pension
vos deux enfants peuvent demander a etre entenndu par le juge des enfants sur des fait qui peuvent les mettre en danger ou si ils ne veulent plus aller chez leur pere enregistrer ne sert a rien vous pouvez allez voir assistante sociale mais pour des raisons vraiement graves: menaces aux enfants, maltraitance ect....
0
fifidel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
11 avril 2009 à 18:28
En ce qui concerne l' école le père doit payer la moitié c' est mon avocat qui me l'a dit.
J' ai demandé a avoir une expertise psychologique sur les enfants .
J' espère que cela sera fait et qu' il verront ce qu' endure les enfants.
0
je ne dis pas que c est pas votre droit seul le juge peut decider si il y a augmentation de la pension c'est qu il tiendra compte des frais pour votre fille pour le reste c est bien d'avoir fait les demarches tenez nous au courant
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
11 avril 2009 à 18:54
Bonjour, je ne suis pas d'accord concernant l'assistante sociale ; si vous demandez une enquête sociale elle se déplacera chez les 2 parents afin d'établir son rapport.
Cela ne sert à rien d'enregistrer les enfants car les enregistrements n'ont aucune valeur juridique ; sauf si vous les faîtes authentifiés par un huissier de justice ( pour mon ami ça lui a coutait 250€ les 5 messages ).
Mon ami a eu recours à l'assistante sociale pour son divorce et sa fille n'était pas en danger ni maltraité par contre elle est manipulée par sa mère.
Si vous n'avez pas beaucoup de moyens vous pouvez avoir recours à l'aide juridictionnelle et concernant les grands s'ils le souhaitent, ils peuvent être auditionnés par le juge.
Bon courage à vous.
0
fifidel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
11 avril 2009 à 20:20
En faite ils sont manipulés par leur père , et toute sa famille à lui.
Vont ils le voir en faisant une enquete sociale ???
J' ai un doute.
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
11 avril 2009 à 20:48
re du côté de mon ami, elle est passé chez le père puis chez la mère...
Bonne soirée
0