Bonjour,
Je dépose ma voiture ds un centre auto pour les tambours de ma voiture. J'en ressorts pour 900e de réparations (disques, freins avant, amortisseurs, pneus). Puis ils me disent qu'ils ne font pas le parallélisme car un roulement est mort aussi, et qu'il faudra le changer très vite.
3 mois après, je dépose à nouveau ma voiture pour changer ce roulement (ds la meme enseigne, mais dans une autre ville). Le responsable me dit que ma voiture est une épave, qu'elle rouille, qu'elle ne passera pas le controle technique, qu'elle est dangereuse, et qu'il y a trop de réparations à effectuer, que le moteur fuit, le stabilisateur de frein, et que ça ne vaut pas la peine de la réparer, mais de la vendre à un ami qu'il connait......
Je décide tout de meme de récupérer ma voiture. Là, le responsable me fait signer une décharge et insiste sur le fait que la voiture ne devrait pas rouler, mais devrait etre remorquée. Il me dit qu'il faxe cette décharge à la police, et qu'en cas d'accident responsable ou pas, je serais coupable et risque des pénalités. Il me dit que cette décharge mentionne mon numéro d'immatriculation, et que par conséquent, ma voiture sera fichée comme dangereuse ds la base de données de la police.
Pour lui, le mieux serait que je revende la voiture à son ami qui me la rachète a 700euros en l'état.
Je demande de redescendre ma voiture du pont afin de repartir avec quand meme.
Là, il me fait un lavage de cerveau comme quoi c'est une épave, et que 700 euros est un super prix, que si je repars avec, elle me restera sur les bras, surtout dans la ville ou j'habite, on va me la dépouiller, et que je devrais meme payer ensuite pour la mettre à la casse.
2h30 après, ne sachant quoi faire, je décide de ne plus récupérer la voiture. En 2 minutes, je signe la cession de ma voiture pour 700 euros et le responsable me fait un chèque de son compte personnel.
Arrivée à la maison, je n'arrete pas de penser à cette histoire, et je me dis que je me suis bien faite arnaquer.
Après lavage de cerveau et jeux psychologiques, je cède ma voiture pour 700 euros alors que j'ai effectué 900 euros de réparation 3 mois avant par ce meme centre, et que j'étais décidée à repartir avec ma voiture hier après midi. La décharge m'a refroidie. J'avais peur d'etre un danger sur la route... alors que pour moi, elle roulait bien, mis à part ce pb de roulement. L'autre centre qui avait effectué les 900e de réparations ne m'avait pas dit que ma voiture était tant une épave...
En résumé, hier après midi, je suis passée chez Speedy pour récupérer ma voiture, mais je repars presque 3h après, sans ma voiture, mais avec un chèque de 700e, et une attestation de cession de voiture.
De plus, la voiture est au nom de mon ex-mari. Pouvais-je la céder? J'ai demandé si c'était grave si je signais à la place de mon ex-mari, et le responsable m'a dit que non, que je pouvais signer sans pb.
Me suis-je faite arnaquer? Si oui, ai-je un recours quelconque? Je pense que cela va etre difficile... Ma voiture est sans doute bien loin déjà :(
Merci poru votre réponse,
Cordialement,
Mme Nguyen