Un centre auto me rachète ma voiture en l'éta

Résolu
MMYA - 12 avril 2009 à 02:29
 Mmya - 8 juil. 2010 à 14:53
Bonjour,

Je dépose ma voiture ds un centre auto pour les tambours de ma voiture. J'en ressorts pour 900e de réparations (disques, freins avant, amortisseurs, pneus). Puis ils me disent qu'ils ne font pas le parallélisme car un roulement est mort aussi, et qu'il faudra le changer très vite.
3 mois après, je dépose à nouveau ma voiture pour changer ce roulement (ds la meme enseigne, mais dans une autre ville). Le responsable me dit que ma voiture est une épave, qu'elle rouille, qu'elle ne passera pas le controle technique, qu'elle est dangereuse, et qu'il y a trop de réparations à effectuer, que le moteur fuit, le stabilisateur de frein, et que ça ne vaut pas la peine de la réparer, mais de la vendre à un ami qu'il connait......

Je décide tout de meme de récupérer ma voiture. Là, le responsable me fait signer une décharge et insiste sur le fait que la voiture ne devrait pas rouler, mais devrait etre remorquée. Il me dit qu'il faxe cette décharge à la police, et qu'en cas d'accident responsable ou pas, je serais coupable et risque des pénalités. Il me dit que cette décharge mentionne mon numéro d'immatriculation, et que par conséquent, ma voiture sera fichée comme dangereuse ds la base de données de la police.
Pour lui, le mieux serait que je revende la voiture à son ami qui me la rachète a 700euros en l'état.
Je demande de redescendre ma voiture du pont afin de repartir avec quand meme.
Là, il me fait un lavage de cerveau comme quoi c'est une épave, et que 700 euros est un super prix, que si je repars avec, elle me restera sur les bras, surtout dans la ville ou j'habite, on va me la dépouiller, et que je devrais meme payer ensuite pour la mettre à la casse.
2h30 après, ne sachant quoi faire, je décide de ne plus récupérer la voiture. En 2 minutes, je signe la cession de ma voiture pour 700 euros et le responsable me fait un chèque de son compte personnel.

Arrivée à la maison, je n'arrete pas de penser à cette histoire, et je me dis que je me suis bien faite arnaquer.
Après lavage de cerveau et jeux psychologiques, je cède ma voiture pour 700 euros alors que j'ai effectué 900 euros de réparation 3 mois avant par ce meme centre, et que j'étais décidée à repartir avec ma voiture hier après midi. La décharge m'a refroidie. J'avais peur d'etre un danger sur la route... alors que pour moi, elle roulait bien, mis à part ce pb de roulement. L'autre centre qui avait effectué les 900e de réparations ne m'avait pas dit que ma voiture était tant une épave...

En résumé, hier après midi, je suis passée chez Speedy pour récupérer ma voiture, mais je repars presque 3h après, sans ma voiture, mais avec un chèque de 700e, et une attestation de cession de voiture.
De plus, la voiture est au nom de mon ex-mari. Pouvais-je la céder? J'ai demandé si c'était grave si je signais à la place de mon ex-mari, et le responsable m'a dit que non, que je pouvais signer sans pb.

Me suis-je faite arnaquer? Si oui, ai-je un recours quelconque? Je pense que cela va etre difficile... Ma voiture est sans doute bien loin déjà :(

Merci poru votre réponse,
Cordialement,
Mme Nguyen

2 réponses

bonjour,je suis une personne du reseau speedy et j aimerais savoir dans quel centre ceci c est passe afin de mener une enquete sur cette procedure qui n a pas lieu d etre au sein de notre etablissement
2
Bonjour. C'était le centre de St Brice sous Foret. L'agence du 93 qui avait réparé ma voiture quelques semaines auparavant m'avait aussi confirmé qu'une telle procédure n'était pas normale. Mais bon, le directeur régional du 95 n'avait rien voulu faire non plus, donc je n'avais pas insisté. Il m'avait seulement proposé de prendre à ma charge un remorqueur pour récupérer la voiture qui avait été envoyé dans l'Oise pour ses pièces. Par peur de récupérer une voiture modifiée, je n'ai guère voulu payer cher un remorqueur pour la récupérer. J'ai donc abandonné! Voilou. Merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
12 avril 2009 à 10:51
Si la voiture est au nom de votre mari ,seulement et que vous etes divorcés.
Si votre ex . peut déposer plainte pour vol de voiture .vous n'aviez pas le droit de signer le certificat de cession.
Le centre pouvait vous faire signer une décharge pour ne pas etre ennuyé si votre VL était dangereux .
Sur le fait de vouloir à tout prix vous racheter votre VL ,vous étiez libre de la vendre ou de ne pas la vendre .

Si vous voulez absolument récupérer votre voiture ,retournez chez Speedy ,vous leur donner le chêque et récupérer la voiture .
Si ils ne veulent pas ,dites leur que vous allez voir la police et que vous allez déposer plainte pour abus de faiblesse .Car vous etes une femme .

Au fait c'est quoi comme voiture .???

----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 
0
Bonjour Gerber1,

Merci pour votre réponse. Je rentre de week end, et je n'ai pas arreté de me demander si je me suis faite rouler ou pas... Je fais facilement confiance aux gens, j'ai toujours l'impression qu'ils sont honnêtes et serviables, puis parfois, ba je me rends compte que j'ai été un bon pigeon, mais c'est la vie hein?

Oui, la voiture était encore au nom de mon ex-mari, et nous sommes divorcés.
C'est vrai que j'aurais pu décider de ne pas la vendre, mais je pensais que speedy la faisait reprendre par un professionnel. Après presque 3h chez eux (alors que j'étais déjà venu la veille pour la récupérer, et ils m'avaient déjà renvoyé chez moi afin que je réfléchisse si ça valait vraiment la peine de la faire réparer), je pensais vraiment que ma voiture ne valait plus rien, et surtout, je n'osais pas rentrer avec ma voiture après avoir signé la décharge. J'avoue qu'il a bien réussit à me faire peur! C'est vrai que c'est seulement arrivée à la maison que j'ai vu que la cession ainsi que le chèque était au nom perso du mec de speedy, puis c'est là que je me suis dit: "le batard, il a réussi à acheter ma golf 3 TDI à 700 euros!".

Meme s'il y avait plein de truc à faire dessus, je pense qu'elle valait plus que ça, car elle roulait bien :(

Bref, je n'irai plus dans ces centres auto... Mon garagiste habituel m'avait donné un délai d'une semaine, et j'avais besoin de ma voiture rapidement donc je l'ai emené chez speedy pour faire vite... mais en fin de compte, je repars sans voiture :( et je pense qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit maintenant.
0
Bonsoir,
Votre histoire à attiré mon attention car je suis responsable d'un centre auto ! Ces méthodes crapuleuses ne devraient pas exister et donnent une très mauvaise image de nos établissements ! Tous les centres autos ne sont heureusement pas identiques même pour la même enseigne ! c'est le personnel qui fait tout ! C'est vrai qu'il est difficile au premier contact d'évaluer les compétences et l'honnêteté de certains.
Je vous conseil tout de même d'écrire une lettre en expliquant votre cas à la maison mère de chez speedy car je pense pas qu'ils puissent laissé passer une tel affaire sans rien faire ! un individu ne peut ternir à lui seul l'image d'une enseigne comme celle là !
La prochaine fois demandé l'avis à un autre professionnel de l'automobile car 2 avis valent toujours mieux qu'un !
Dommage que tout le monde ne soit pas honnête ! Et hélas, il n'y a pas que dans le monde automobile !
cordialement
0
Bonsoir,

Il est peut être vrai que tous les centres autos ne sont pas identiques, mais il ne voulait pas me rendre ma voiture, donc je ne pouvais meme pas aller demander l'avis chez un concurrent...

J'ai déjà téléphoné au siège de Speedy sur les conseils de l'agence Speedy qui avait réparé ma voiture pour 900 euros. Le directeur régional m'a bel et bien expliqué que la cession du véhicule avait été faite à titre personnel et que Speedy n'avait rien à voir dans l'histoire et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Par contre, il m'a confirmé que les décharges ne sont jamais faxées à la police, mais restent en interne en cas de soucis. On a essayé de me faire peur, et on a réussi :s

Je reste persuadée que le responsable de Speedy a fait une bonne affaire en rachetant ma voiture pour 700 euros... pendant ses heures de travail! Pour moi, il y a abus de confiance. Je serai plus méfiante la prochaine fois :)

Et puis l'agence qui avait réparé ma voiture m'a dit que ma voiture n'était pas une épave, sinon, l'escros ne l'aurait pas racheté :s

Voili voilou
0
kaled > MMYA
30 avril 2009 à 03:20
bonjour
personnellement a votre place je ne lâche pas, je porte plainte et je vais au garage et faire un scandale

cordialement
0