Horaire droit de visite

jade - 12 avril 2009 à 11:29
 jade - 18 avril 2009 à 15:12
Bonjour,
mon homme ayant une ordonnace du juge lui donnant le droit de prendre sa fille de 14h a 18h soit le samedi soit le dimanche,lorsqu'il travail je vais moi meme la chercher ou la ramener chez sa mere.Si a 18h sa mere n'est pas la (et qu'elle n'ai pas au travail)elle laisse les clés a la petite de 9ans,moi je l'accompagne jusqu'a sa porte et je laisse la petite seule.
sa mere a t'elle le droit de ne pas etre la,si c'est une personne de confiance qui peu aller la chercher ou la ramener au horaire de l'ordonnace,ne dois je pas la laisser a une personne qui la prendra en charge a 18h?Qui sera responsable si a 18h10 la petite se fait mal chez elle,et qu'elle soit seule??

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 avril 2009 à 19:03
Bonjour ,

Qu'est ce qui vous empeche de rester avec la petite, apres 18h si votre belle mere n'est pas au rendez-vous comme prevu ?
0
Peu etre que je me suis mal esprimer au dessus.
Je suis la belle mere,et lorsque mon homme travail ,c'est moi qui vais chercher la petite ou qui la ramene.
Seulement moi se qui me géne c'est que la mere de la petite n'est pas toujour a son domicil a 18h lorsque je ramene la petite et je dois la laisser rentrer seule chez elle sans surveillance,et que si il lui arrive quelque chose je n'ai pas envie d'etre responsable.Il y a une ordonnace du juge pour les horaires,que l'on doit maintenant respecter.
Et ma question est: La mere a t'elle le droit de ne pas etre la lorsque son pere ou moi meme deposons la petite chez elle?
Si il y a un probleme entre le temps ou l'on depose la petite et le temps que sa mere arrive qui sera responsable??

Sachant que je ne peu pas attendre que sa mere rentre aprés 18h dans ma voiture,j'ai quand meme une vie et je ne me vois pas rester 30minutes ou 1heure a attendre dans la voiture.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 avril 2009 à 08:59
bonjour
quels sont les raisons evoqués par la mere pour etre absente au moment du retour de l'enfant ?

es ce qu'elle travaille et donc bloqué la bas ?
0
les raisons évoqués,lorsqu'il y a en c'est seulement qu'elle est chez une copine.Le week end elle ne travail pas.
il y a encore 5 semaines je gardai moi la petite tous les soir de 18h jusqu'au lendemain ou je la déposer a l'ecole,car sa mere travailler,je la garder car sinon la petite rester seule de 5h30et parter a l'ecole seule.Je garder meme la petite quand sa mere aller au coiffeur c'est pour vous dire.
On lui a dis faudrais peut etre changer les horaires,
elle n'a jamais voulu changer l'ordonnace du juge disant que pour elle c'etait une ordonnace en béton.Elle a bien profiter,et un jour elle a decider que il fallait reprendre les horaires de l'ordonnace.
Mon homme n'avait donc pas le choix,mais elle prefere des fois sortir que etre la pour accueillir sa fille a 18h.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 avril 2009 à 11:24
re

mais attendez ? vous faites joujou la

vous respectez les heures du jugement et point a la ligne
vous venez la chercher aux heures dites et la ramenez au heures dites

si elle n'est pas la, vous allez malheureusement , faire un signalement a la police en specifiant que vous etes obligé de la ramener chez vous, du fait que sa mere est injoignable

ils prendront actes

mais avant de faire cela, avertissez la de vos intentions, je pense qu'elle se calmera
ne faites aucune exception sur la garde, tant qu'elle n'aura pas un comportement plus responsable vis a vis de sa fille et vis a vis du respect legitime envers votre couple

je pense qu'elle le fait volontairement pour vous nuire, mais si ce n'etait que cela !!!
le probleme est qu'elle nuit a l'enfant, sans meme en avoir concience, car l'enfant ressent parfaitement bien les manipulations de cet maman pour l'imposer dans le couple afin de vous " embetter" et vit forcement les consequences qui en decoulent , en plus de l'absence de la maman au retour, ca fait tout de meme beaucoup

mettez un terme rapidement a cela en lui signifiant par un courrier ferme que si vous revenez et ne la trouvez pas, que vous serez obligé de signalez ces faits a la gendarmerie

n'ayez pas peur, vous vous faites MANIPULER
cordialement
0
jade > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 avril 2009 à 11:52
Merci pour votre reponse,
car nous pour dire vrai on ne sais pas trop quoi faire,on lui ai deja signaler que pour la sécuriter de la petite,il faut qu'elle soit la, aussi car nous aprés on se fait du souci,sans parlez du faite que moi elle ma trés bien dis un jour" si il arrive quelque chose a ma fille quand elle est avec toi et que son pére n'est pas la sa ira mal".(sauf quand elle a besoin de moi.)
Je n'ai vraiment pas nevie d'etre méchante,je n'ai pas non plus envie de m'etre la petite mal a l'aise,mais je ne peux pas la laisser se servir de ma famille et de moi meme comme bon lui semble,aujourd'hui j'en peux plus.
Merci encore.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > jade
13 avril 2009 à 11:59
Jade , ecoutez moi

c'est en la laissant faire (meme si ca part d'une bonne intention ) que vous etes responsables justement

des que l'on constate un comportement "incorrect et manipulateur , suvit de vice " on stoppe tout avec ce genre de personne, car c'est un cercle vicieux, la preuve en est

vous n'avez aucun reproche a vous faire et votre belle fille s'en portera mieux

ne voyez vous pas que cette petite sert de putching ball?

en reagissant fermement, vous la protegez aussi contre ses agissements irresponsables

de plus, vous ne devez pas vous laisser dicter votre conduite, vos horaires, votre vie en fonction des desirs de la maman

elle a UN JUGEMENT , vous avez UN JUGEMENT, vous vous y tenez et votre compagnon fera un référé si il veut revoir ce mode de garde et elle aussi

on peut s'arranger avec les mamans ou papas raisonnables, respectueux et 'equilibréés
sinon, c'est la regle qui prime, c'est meme indiqué sur le jugement
courage
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila,arfff,je suis parti chercher la petite a 14h,la mere me dis a c'etait aujourd'hui? la petite n'est pas la,va la chercher chez la personne ou je l'ai laisser.(COMME SI J'AVAIS LE DROIT) je luii dis bon j'appel son pere ,il lui dis j'arrive du travail dans 10minute va chercher la petite ou tu l'as maisser je passe la prendre chez toi.
Quand il arrive 10minutes aprés il y a plus personne elle repond pas chez elle pas au telephone,il lui a laisser 45minute pour qu'elle lui donne la petite,mais rien,il a etait a la gendarmerie.
ELLe insiste pour que sa se passe comme sur l'ordannace,ou c'est ecrit que il faut prendre et ramener la petite au domicil de la mere.
Arff pourquoi elle nous fait sa????
j'en ai marre qu'elle prenne ma famille pour un joujou qui doit agire a sa guisse.
0