L'autorité parentale conjointe

delicedamour59 - 12 avril 2009 à 13:14
 delicedamour59 - 12 avril 2009 à 15:20
Bonjour,
je suis une maman divorcée depuis le 8 janvier2009 avec trois enfants à charges, le papa à l'autorité parentale conjointe un droit de garde et d'hébergement, celui-ci donne très peu de nouvelles et ne prend jamais ses enfants quand il le doit il paye une pension car j'ai fais le nécessaire de ce coté saisie sur salaire et il voulait que je l'enlève ça non jamais car il est menteur et je ne lui fais aucunement confiance et pour couronnée le tout je sais aussi qu'il n'a jamais aménager la pièce destiner à recevoir ses filles dans de bonne conditions j'aurais vraiment besoin de conseils pourriez vous me dire si je peux demander au juge la garde totale de mes trois filles et retirée l'autorité parentale conjointe. car celui-ci à fait un autre enfant qu'il ne veut pas reconnaitre pour ne pas payer de pension à cet enfant son ex amie et moi nous sommes devenue amie et elle m'a dit qu'il lui avait dit qu'il n'avais rien à foutre de ses filles et ne voyait que par cette enfant alors que même cet enfant il ne le regarde à peine elle a était très choquée de cette révélation est m'a dit de protègé mes enfants car son comportement n'est pas très saint alors je me tourne vers vous pour plus de conseils d'avance merci mes filles ont 15 ans 8 ans et 6 ans et ne désire plus allez chez leur père elles et moi ne refusons pas qu'il les voient mais elles ne veulent pas allez dormir chez leur père que puis-je faire?

2 réponses

delicedamour59
12 avril 2009 à 15:20
merci de votre réponse, il y a eu un problème une fois avec ma plus jeune fille elle avait un souffle au coeur et devait passer un electrocardiogramme mais apres l'examen il s'est avéré que celà n'était pas grave par le cardiologue. J'avais prévenue le papa par téléphone pour lui dire celà n'a rien fait il ne s'est pas déplacer pour autant ni même pris de ses nouvelles. Il ne fait vraiment pas face à ses responsabilités est-ce que le juge familiale pourrait m'aider à revoir pour l'hébergement et le droit de visite en milieu protéger car mes enfants n'ont plus confiance en lui et lui à des reactions vraiment bizare et elles n'ont vraiment plus trops envie de le voir car elles sont déçues il devait leur donner leur cadeaux de noel apres les fêtes il leur avait promis et depuis ce jour toujours rien que pensez vous de tout ca ! moi ca me fait un peu peur de devoir confier mes trois filles à cet homme qui ne respecte rien d'avance merci pour vos réponses
1
revoyez un JAF qui mettra la situation à plat ,je doute qu'il enlève l'autorité conjointe et aujourd'hui celà vous pèse mais peut-être un jour ,en cas de problèmes graves avec les enfants , il sera obligé de faire face puisqu'il aura aussi l'autorité et dans ces cas là , vous n'aurez pas tout à supporter ; par contre s'il ne prend jamais ses enfants , le juge peut modifié la pension
0