FICP ET AFFAIRE EN COURS CHEZ AVOCAT

gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 12 avril 2009 à 15:14
 la verite - 13 août 2010 à 21:45
Bonjour,
nous sommes actuellement en proces avec vogica cuisines , (voir nombreux forums sur leur methodes de vente abusives).l affaire est en cours chez un avocat. nous devions verser un accompte de 2000e par l intermediaire d un organisme sofemo.
l avocat nous avait dit de faire opposition aupres de notre banque pour ces prelevements de 500e , ce que nous avons fait .
donc les 2 premiers prelevements ont ete rejete.
hier nous avons recu 2 courriers de sofemo : le premier disant de regulariser rapidement a l amiable , et le 2eme venant du service recouvrement nous disant que si on ne payait pas dans les 30 jours on serait inscrit au ficp.
bien sur , on attend avec impatience mardi pour appeler l avocazt , mais malgre une affaire en justice et vu que cet argent on l a pas utilise , peut on etre inscrit a ce fichier?
en fait cet argent c est vogica qui l a .
est ce que ca va etre mis en suspend jusqu au verdict du proces ?
si quelqu un a des reponses , merci d avance

2 réponses

en fait, pour être bref, vous avez signé un crédit chez sofemo qui a directement payé vogica pour votre commande.
vous avez un litige avec vogica, mais malheureusement, cela ne concerne pas sofemo : vous devez régler ce prêt comme prévu, sinon ils peuvent tout à fait vous ficher et vous poursuivre judiciairement
vous devez régler votre litige avec vogica, qui, s'il perd le procès, pourrait être condamné à vous reverser le montant reçu de sofemo afin que vous puissiez alors solder votre emprunt.
1
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
13 mai 2009 à 23:37
bonsoir knab
merci pour votre reponse , c est tout a fait ce que nous avons du faire..surtout que nous devons faire un emprunt pour les travaux de notre maison.nous avons donc paye les 1500e a sofemo ( ce qui correspond a l accompte de la cuisine).maintenant nous attendons le proces avec vogica ; et devrons si nous gagnions nous rembourser cette somme , les interets , frais d avocat .
quelle galere!!!

bonne soiree
0
Bonjour,
vous me faite trés peur je viens de signer pour une trés belle cuisine chez vogica toulon.. je n'est pas senti de pression mais il est vrai ke tou c précipité...aprés il é vré que ma femme a eu un gros cou de coeur j'ai voulu lui faire plaisir!!! mais aprés tous ce ke je li il est vrai ke ma peur grandi..qui était votre decorateur?? moi g eu affaire a une decoratrice vraiment sans aucun soucy , je pense qu'elle ma bien renseigner et dailleur a bien fait son travail vu ke nous avons signé et que ma femme adore la cuisine !!!

merci de me repondre je en sais pa koi faire...

Guidule83
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
13 mai 2009 à 23:15
bonsoir guidule

desolee de vous effrayer mais c est la triste realite..
notre avocat a 3 affaires en cours pour le meme magasin de toulon.nous attendons une 1ere audience suit a l assignation.
le vendeur etait mr osig.
ils sont bien plus cher que les autres cuisinistes a qualite equivalente.
vous ont ils fait le coup de la remise exeptionnelle suite au passage du directeur? il fallait que nous signions le jour meme, sinon plus de remise.nous sommes restes plus de 4 heures , et avons signe sous la pression.
dans leur bon de commande il y a plein d arnaque: braanchement elecromenager pour 1400e !!!!! la soi disant pose gratuite nous a ete facturee 1400e etc etc...
de plus il faut faire tres attention car apres le passage du metreue comme par hasard la note augmente car il manque des choses oubliees volontairement(un ancien vendeur me la confirme)
nous avons du payer les 3 autres mensualites car sinon nous aurions ete fiches pour mauvais paiement .
nous sommes vraiement determines a aller jusqu au bout... nous avons fait faire d autres devis , personne ne nous a mis la pression , les prix sont transparents et non a la tete du client.
voila notre mesaventure , pour vous je vous souhaite que tout aille pour le mieux ; qui sait avec 3 assignations au tribunal peut etr vont ils se calmer....
a tres bientot de vos nouvelles
0
je pense que franchement, en lisant votre commentaire et les conseil d avocat qui ne fait pas cela gratuitement, il est bon commercial demain il peut travailler pour vogica et en ce qui concerne la pose votre avocat doit savoir que toute chose dite offerte n'ai pas garantie donc il doit
y avoir le montant de la valeur en question.
0