Emprunt sur un compte sans procuration

Edgar - 13 avril 2009 à 14:21
 Edgar - 14 avril 2009 à 19:07
Bonjour,
Mon frère a pris de l'argent sur le compte de ma mère sans le lui avoir dit une première fois. Il avait la procuration et ma mère le lui a retirée. Il a pris une deuxième fois de l'argent et le guichetier lui a donné sans vérifier s'il avait toujours la procuration. Mes parents étaient divorcés à l'époque. Mon père est décédé l'année dernière et j'ai demandé à mon frère de rembourser ma mère sur sa part de succession. Quel recours ai-je ?
Il y a deux maisons à vendre et je ne signerai le compromis d(e l'une des deux maisons qui va être vendue) si cette condition n'est pas réglée. Mon frère me fait du chantage et veut mettre les maisons en adjudication. Le peut-il ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 16:22
Si votre mère ne vient pas à la succession (vos parents sont divorcés) cette histoire de vente forcée n'a pas à interférer dans le fait que votre frère ait volé votre mère.

Vous ne pouvez pas demander justice ni déposer plainte à la place de quelqu'un d'autre majeur non protégé, même si c'est un membre de votre famille, c'est votre mère qui doit faire un recours contre votre frère et au besoin porter cette créance à la succession (elle peut faire saisir sur la succession de votre frère l'argent qui lui revient), mais vous ne pouvez intervenir en aucun cas, et surtout pas en refusant de signer la vente des biens en indivision.

Votre frère peut vous forcer à vendre par voie de tribunal indépendamment du fait qu'il ait volé votre mère.
0
Merci Marie

Mon frère est très particulier et je suis assez désemparé avec cette succession. Merci encore de m'avoir répondu
Cordialement
0