Récuperer ses chèques

lollybop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 14:33
lollybop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 17:27
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas :

J'avais émis 2 chèques d'environ 70 euros en tout, il y'a de ca 4 ans. Ils ont étaient rejetter par ma banque, j'ai donc était fiché. Ce qui est normal, je ne conteste pas.
Cependant, je les ai régulariser, il y'a maintenant 5 mois, et depuis rien, je n'ai toujours pas récuperer mes chèques, afin de régulariser mon cas auprés de la banque de france.
J'ai mainte et mainte fois téléphoner, une fois c'est "mais on a plus vos chèques, on va vous envoyer une attestation!", ensuite c'est " le paiement n'est pas encore pris en compte dans notre comptabilité!" alors que ca fait belle lurette qu' il est passer, le paiement sur mon compte en banque. Enfin, aprés une bonne vingtaine de coup de fil qui ne donne rien. Je me décide a leur envoyé un courrier en recommandé.
Et la, je recois un coup de fil, comme quoi, on ne recupère pas ses chèques aussi facilement. Et qu'il faut encore qu'on paye 80 euros de frais de "je ne sais quoi", et qu'il fallait pas qu'on se plaigne, parce que les frais aurais du être beaucoup plus élevé.

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on se fait prendre pour des vaches a lait, et de sombres débiles.
Je voulais savoir si il y'avais un moyen de se retourner contre eux? Si c'était normal de payer des frais ( aussi élevé) ?

Merci de vos réponses. A bientot

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 avril 2009 à 14:48
Bonjour,

Normalement, vous n'auriez pas du payé sans le cheque en echange immediatement.

Sans vos deux cheques votre situation sera impossible a debloquer il faut imperativement les avoirs.

Les societes n'ont aucun droit de vous prendre des frais pour quoi que ce soit., c'est totalement illegal

Quand on a un cheque impayé on recois un courrier de la banque avec le cheque de la personne (donc le votre) soit on concerve le cheque et on s'arrange avec l'emeteur du cheque soit on peut representé le cheque a sa banque.

Les deux societe on donc concervé votre cheque et doivent l'avoir archivée quelque part et ca les embetes de cherche soit ils l'ont perdu et dans ce cas il est imperatif qu'il vous fasse une attestation (et encore certaine banque ne veulent pas de l'attestation)

Menacé les de prevenirs 60 millions de consommateur (ca marche souvent)
0
lollybop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 17:27
Je te remercie beaucoup Jessy23, je vais allez de ce pas me renseigner
0