Discrimination sur un dossier en agence immo

flo - 14 avril 2009 à 20:15
 flo - 14 avril 2009 à 20:49
Bonjour,

actuellement à la recherche d'un appartement en location, mon ami et moi avons posé notre dossier au sein d'une agence pour recupérer l'appartement de la cousine de mon ami...
celle ci nous a préalablement recommandé auprès de l'agence ce qui lui permettait , s'il nous choisissait de ne pas faire son préavis.
nous avons monter notre dossier au sein de l'agence les premiers, et nous correspondons parfaitement au critères exigés : le loyer s'élève à 551 euros cc et nos revenus sont d'une valeurs de 1900 euros.
nous sommes tous deux en CDI depuis plusieurs années et qui plus est, nous avons des garants potentiels si cela nous ai demandé.
mes questions sont les suivantes : l'agence a programmé une visite avec des personnes n'ayant meme pas monter le dossier, semblerait-il, des amis des employés de l'agence ...
ne serait ce pas de la discrimination a notre égard ?
quels sont nos droits ?
sommes nous prioritaire ?
que pouvons nous faire ???
dans l'attente de réponses positives et sérieuses
merci d'avance
cordialement
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 avril 2009 à 20:21
Vous avez monté votre dossier....l'agence attend probablement un accord du bailleur non ? Entre temps qu'elle continue à faire visiter ne semble pas particulièrement choquant.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2009 à 20:17
bonsoir
comment le savez vous tout cela ? avez vous des preuves ?
0
bonsoir.
nous le savons car l'agence a contacter la cousine de mon ami pour faire les visites. c elle qui est l'actuelle locataire.
de plus lorsque nous sommes allé poser notre dossier, l'une des conseillere allait prendre les devants pour annuler les visites programmées et une autre conseillère de l'agence est intervenue pour qu'elle ne le fasse pas rétorquant : " non non, michel veut à tout prix le visiter"
sur le coup nous n'avons pas compris. c'est après que l'on c rendu compte que beaucoup de chose était incohérente.
l'agence nous dit prioritaire et ne nous fais meme pas visiter l'appartement les premiers, alors qu'ils n'ont que notre dossier a l'heure actuelle
0