En cas d'humidité peut on faire marcher l'ass

mazito - 14 avril 2009 à 21:40
 Paulin - 15 avril 2009 à 06:07
Bonjour,
on va bientôt concrétise l'achat d'un studio déja loué jusqu'à 2011 l'état dans lequel il est actuellement n'est pas des meilleurs car ya de l'humidité sur pas mal de mur sachant que le voisin d'au dessus et d'au dessus se plaignent de la même chôse le propriétaire actuel veut que je lui face un papier qui le deresponsabilise en cas de
problème posé par le locataire vu soit disant qu'il m'a baissé le prix ce qui est normal pour moi car un bien loué déja coute moin cher
Ma question est surtout de savoir est ce que je peux faire marcher mon assurance pour ça en cas ou j'accepte de signer au propriétaire actuel ce papier qui le dégage de toute responsabilité ?répondez moi vite car je dois
concretiser bientôt ce achat car ya déja des acheteurs prêts la deçu merci

3 réponses

bonjour : l'assurance ne "marche" seulement en cas de dégât des eaux. S'il s'agit d'un problème de condensation en raison de murs non isolés, l'assurance ne couvre pas cela.

L'humidité est due souvent à la condensation : elle peut être due à de nombreuses causes.
Il faut voir s'il y a une VMC ou bien une ventilation naturelle, si les murs sont isolés, si les occupants n'ont pas pourri le logement en utilisant des chauffages sans évacuation genre poêle à pétrôle, à gaz, à éthanol qui produisent énormément d'humidité. Cela peut être dû au logement lui-même, ou à l'occupant, ou bien au deux.

Il serait bon de déterminer la cause avant de faire l'achat.
0
RAUX Claire Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 7
14 avril 2009 à 23:23
Bonsoir, je suis désolée mais NON !!! la responsabilaté en cas de problèmes incombent à la société d'entretien des ascenseurs. Cordialement
0
bonjour : Où avez-vous lu qu'il y avait un ascenceur. Qu'est ce que l'ascenceur dont on ne sait s'il existe vient faire là dedans ?????
0