Mon propriétaire que peu-t-il me faire???

papillon42 - 14 avril 2009 à 22:22
 papillon42 - 17 avril 2009 à 09:44
Bonjour,
Voilà j'ai envoyé mon désistement a mon propriétaire le 4 avril 2009 et j'espère déménagé au plus tard le 15 mai.
Je sais que je suis obligé de laisser visiter l'appartement si des personnes sont intéréssé. Mais je trouve que c'est une intrusion dans ma vie privée et je me demande ce que mon propriétaire peu faire contre moi si je refuse de laisser visiter l'appartement tant que je n'ai pas déménager.Après le déménagement je serai a sa disposition pour faire visiter en sachant que je rendrai les clées le 4 juillet. Mes loyers sont a jour. Merci.

4 réponses

bonjour : Normalement vous ne pouvez vous opposer aux visites surtout si le propriétaire vous prévient la veille.
De plus, s'il loue rapidement, vous n'aurez pas à payer le loyer jusqu'au 4 juillet, donc vous y gagnerez.

Vous n'avez pas le droit de faire obstacle à la relocation, bien sûr de préférence le soir lorsque vous êtes là.

Quelqu'un qui vient visiter, ce qui l'interesse, c'est la taille des pièces, l'état général, la disposition. Mais il s'en fiche éperduement de la couleur de vos rideaux ou de vos meubles.

Et puis, le temps qu'il mette une annonce, et que les gens viennent, vous serez pas loin du départ.
0
RAUX Claire Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 7
14 avril 2009 à 23:17
Bonsoir, si votre rupture de bail est effective le 4 juillet, il ne peux faire visiter l'appartement avant, sauf avec votre consentement. Cordialement
0
bonjour : il n'est pas question de faire visiter sans le consentement du locataire, il ne faut pas broder......

Les visites se font toujours en présence du locataire, bien sûr..... mais c'est une obligation, d'autant plus que parfois, ça se loue à la première visite. C'est une obligation généralement prévue dans le bail.

Pour ne pas être dérangé, il faut prendre un crédit et acheter un logement, ainsi plus de problème.
0
Salut paulin, je sais que pour ne plus avoir de problème il faut acheter mais tu sais même si mon mari travaille je n'ai pas les moyens de faire un crédit immobilier. Peut-etre un jour!!!!! Surtout que moi je travaille mais je ne suis pas embauché.
0
Bonjour, merci pour vos réponses. Pour le moment pas de nouvelle de sa part mais je pense que sa ne saurait tarder. Bonne journée a tous
0