| 16 karine76, le 8 oct 2009 à 11:37:57Bonjour
décidemment, je me sens moins seule!
Même problème pour moi, bielle cassée, moteur HS .Par contre, je n'ai pas fait faire l'entretien chez renault, mais je leur ai fourni les factures d'entretien du garage où j'ai fais faire l'entretien,. Pour l'instant, le concessionnaire présente le dossier à renault france, mais d'après ce que je vois, je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir une prise en charge!!! En ce qui ma concerne, grosses réparations cet été, ( kit disri complet, vidange, freins complets, pompe à eau... total 2500 euros!)
Si rien ne bouge , j'evertis 50 millions de conso, il ne faut pas se laisser faire!! Répondre à karine76 | 17 canard21, le 8 oct 2009 à 19:20:32Oui il ne faut pas laisser passer, si vous voulez je peux vous passer les documents des experts avec l'accord final négocié, cela vous aidera Répondre à canard21 | 19 lol65, le 8 oct 2009 à 19:39:40Oui cela serait très gentil.
Peux tu me les faire passer par l'adresse mail suivante: lcassagne@wanadoo.fr
J'attend de tes nouvelles et MERCI d'avance. Répondre à lol65 |
| 34 jacques, le 28 oct 2009 à 09:53:27Bonjour,
Propriétaire d'un SCENIC diesel mis en circvulation le 7/04/05, 100 000 kms à peine, 1ère main, bruit dans moteur sur autoroute. Direction garage RENAULT CHIGNAT (63) qui immobilise le véhicule le 22/10/09 et nous informe le 26 qu'il s'agit du vilebrequin, donc échange standard moteur : 5 000 euros HT !!!!!
Nous adressons donc un courrier à RENAULT BILLANCOURT ce jour, mais pourriez-vous nous aider dans nos démarches car apparemment nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, l'union faisant la force.
Nous sommes sans véhicule, habitant GRASSE et aucun recours pour obtenir un véhicule de prêt.
Merci pour votre aide.
jacques Répondre à jacques | 35 lol65, le 28 oct 2009 à 11:24:29Je suis dans la même position que vous sans véhicule de prêt et voiture immobilisée dans le garage renault (65),
en plus de leur amabilité et de leur implication(humour !!!); renault france à pris en charge à 50% les réparations ce que je trouve insatisfaisant car je n'ai effectué que 21000Km avec cette voiture, hier après plus 1 mois prise en charge à 70% des frais....je continu et je persévère.
Voici mes coordonées tel si besoin: 0688602642
a voir comment on peut s'unir pour faire plus de poids !!! Répondre à lol65 |
|
|
| 18 lol65, le 8 oct 2009 à 19:37:40G fait pareille à 84000km g changé aussi la courroie et plein de petite bricole mais cela n'a pas enpeché que 21000 km après le moteur Casse.Au fait pour info allez sur le site de 60 millions de consommateur il cherche des gens qui ont u ou qui sont en train de vivre un vice caché sur leur voiture.Peux être que cela pourra nous aider dans nos démarche?
Courage et on se tiens au courant. Répondre à lol65 | 23 Richard, le 20 oct 2009 à 10:35:24Bonjour, je suis propriétaire d'un renault scénic long du 27/10/2004 : date de 1ère mise en circulation. Il s'agit d'un JM0GD6. Il possède actuellement 102000kms mais malheureusement, le moteur a coulé une bielle et tout le moteur est HS, ainsi que le turbo. Le véhicule a été acheté neuf et toutes les révisions ont été effectué chez mon garagiste renault. Je viens d'avoir la réponse de renault pour une prise en charge mais ils m'informent qu'ils ne prennent que 50% des réparations, sur un montant global de 9300€. C'est trop peu à mon gout, sachant qu'il y a d'autres personnes dans mon cas et que j'estime qu'il existe un vice-caché. Ils ont en effet demandé des photos, des éléments à mon garagiste pendant 2 semaines, et je ne pense pas qu'ils l'aient fait que pour régler mon problème, mais plutôt pour solutionner un problème qu'ils ont déjà référencé sur d'autres véhicules identiques. Que puis-je faire ? Dois-je continuer mes démarches et demander plus ou dois-je m’en contenter ? Merci. Répondre à Richard | 24 lol65, le 21 oct 2009 à 14:00:32Je pense que tu devrais continuer dans tes démarches car je suis dans le même cas que toi; Par contre c long peux tu me communiquer tes cordonnées perso mail sur mon mail (lcassagne@wanadoo.fr) afin que l'on puisse se renvoyer nos coordonnées pour t' expliquer mon parcours.
J'attend de tes nouvelles
A+ Répondre à lol65 |
| 25 bb56, le 21 oct 2009 à 19:01:26Nous somme aussi propriétaire d'un grand scénic 1.9l mis en circulation le 30 septembre 2004, numéro de chassis VF1JM0G6.... Le 15 septembre dernier,sur l'autoroute à 130 kms, un bruit de claquement sous le capot est apparu. Après avoir été remorqué, le verdict est tombé. Moteur HS. Nous avons contacté notre assurance juridique qui a mandaté un expert. Celui-ci n'est pas encore passé car il y a eu confusion. Il y avait 2 scénic du Morbihan dans le même garage pour le même problème. l'autre scénic a été expertisé 2 fois.... La notre devrait l'être demain. Le véhicule a 132 000 kms et pas 5 ans. Nous espérons que Renault prendra en charge. Répondre à bb56 | 27 lol65, le 22 oct 2009 à 09:27:02Je suis dans le même cas que vous mais pas avec le même n° de chassis mon N° est: VF1 JMO2D, pouvez vous me tenir au courant de l'avis de l'expert et des prises en charge ?
Moi renault n'a fait passer aucun expert, aucune photos n'a été faites, le chef d'atelier a fait juste une demande de prise en charge des réparations à 100% à renault france qui à répondu prise en charge à 50%.
J'entame une action juridique personnelle, si vous avez des infos pouvez vous me les faire savoirs afin de pouvoir argumenter mon dossier.
L'expert vient de l'initiative de votre concessionnaire? ou de votre demande?
Mon mail est lcassagne@wanadoo.fr
Merci de me répondre car je suis actuellement dans une sacrée galère. Répondre à lol65 |
| 28 gabal, le 23 oct 2009 à 20:04:29Nous avons le même problème avec un Grand Scenic de juillet 2004, 1.9 DCI, 120 000 kms qui est aujourd'hui immobilisé dans un garage Renault dans l'attente de la décision du service clientèle. Pouvez-vous nous informer de la position de l'expert mandaté par votre assistance juridique. J'envisage également cette démarche si Renault ne propose pas une prise en charge. Répondre à gabal | 29 lol65, le 23 oct 2009 à 21:07:52Actuellement aucun expert n'est passé dans le garage renault ou g mon véhicule (1mois et 3 semaine d'immobilisation) et je n'ai pas pris pour l'instant l'initiative de faire passer un expert car je n'ai pas d'assistance juridique donc les frais seraient pour ma pomme!!!!
g juste entamé une procédure juridique pour l'instant à l'amiable qui au bout de 3 semaines n'a rien donnée....
Quel est ton numéro de châssis sur ton grand scenic ?
Tiens moi au courant de ta prise en charge proposée par renault france?
courage et à bientôt Répondre à lol65 | 37 gabal, le 2 nov 2009 à 22:10:03Suite des débats. Renault me propose une prise en charge à hauteur de 40% de la réparation (donc 4200 € environ pour moi). Mon n° de chassis est JM0GD6
Je passe donc à l'étape suivante en liaison avec l'assistance juridique de mon assurance...à suivre donc. Merci à tous ceux qui sont concernés par cet incident de continuer à donner les suites des négociations. Répondre à gabal | 38 lol65, le 3 nov 2009 à 14:50:04As tu fait passer un expert ? si oui quel a été son bilan?
Moi g u une deuxieme réponse de renault france pour un prise en charge à 70% mais cela reste pour moi insuffisant donc je continue ma démarche.
Quelle sont t'es prochaines démarches?
J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes ayant u le même problème que nous et dont l'affaire est finie actuellement;
Merci pour vos réponses. Répondre à lol65 |
|
|
|
|
|
|
|