| Bonjour,
je recherche des personnes qui ont souscrit un PCE avec la garantie oseo et à qui on a dit (en cas de dépot de bilan vous aurez que 30% à rembourser car la garantie fonctionnera). Urgent Merci | 42 jeff68, le 11 oct 2009 à 23:56:14Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum et me permets d'apporter également mon témoignage.
En septembre 2002, j’ai participé à la création et au développement d’une jeune société innovante.
Début 2005, cette société a fait appel à un prêt bancaire pour financer l’achat du matériel de production.
Oséo Sofaris a accepté d’intervenir dans ce dossier de financement à hauteur de 60%, au titre du Fonds National de Garantie pour le Développement des PME & TPE.
Début 2007, la société a été dans l’obligation de déposer le bilan et l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire a été prononcée.
Depuis mi-2007, la banque m’a assignée devant le tribunal de grande instance pour le règlement du reliquat de la dette sans avoir fait appel à la garantie d’Oséo Sofaris.
A ce jour, malgré l’article 10 de la convention OSEO/SOFARIS, la banque n'a pas hésitée à déposer une demande d'hypothèque judiciaire sur ma résidence principale.
La banque considère qu'OSEO SOFARIS n'est pas une garantie mais une contre-garantie ....
La Sofaris reste, UNE FOIS DE PLUS, totalement muette dans cette affaire alors qu'elle s'était .
Comme bien d’autres victimes de cette escroquerie, je pense qu’il faille coordonner nos actions mais de manière structurée pour que l’on puisse frapper rapidement et fort.
Qu’en pensez-vous ?
Jeff68 | 95 Germain, le 12 nov 2009 à 15:18:24Je suis pas partie prenante dans ce débat. Tout ce que fais dans ce forum c'est expliquer ce que les gens ne comprennent pas et les conseiller si je peux.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai souvent monté des prêts en partenariat avec Sofaris, Siagi et autres CEPME. Prêts qui n'auraient jamais vu le jour sans cette contre garantie, car c'est bien de contre garantie qu'il s'agit. La plupart de ces prêts étaient pour des créations d'entreprise, quand je lis que les créations n'intéressent pas les banquiers... ça me fais sourire.
Mais réfléchissons : quelqu'un a l'idée de créer son entreprise, OK. Il a les compétences, il a le marché, il est "pushing" : il doit donc prendre le risque financier dans la logique des choses. Ce n'est pas parcequ'il y a des garanties ou contre garanties à un prêt que cela dédouane le chef d'entreprise de sa responsabilité à ce sujet !
Une contregarantie permet à un banquier de prêter plus facilement et à des conditions moindres puisque la composante du risque dans la marge est quasi nulle.
Voilà la théorie. Maintenant à chaque cas personnel ses risques, je ne suis pas là pour en juger et ne prend partie ni pour Oseo ni pour les emprunteurs.
Celui qui n'a pas fait son travail comme il faut doit payer.
Que ce soit l'un ou l'autre. | 96 abelard33, le 12 nov 2009 à 19:17:31Bonjour germain.
D'abord une précision: oseo-sofaris-bdpme... c'est la même chose.
Ensuite, quand vous dites:
quelqu'un a l'idée de créer son entreprise, OK. Il a les compétences, il a le marché, il est "pushing" : il doit donc prendre le risque financier dans la logique des choses. Ce n'est pas parcequ'il y a des garanties ou contre garanties à un prêt que cela dédouane le chef d'entreprise de sa responsabilité à ce sujet ! vous semblez mettre en doute le sens des responsabilités des 17 personnes membres de notre collectif...
Sachez que chacun d'entre nous a pris la totalité des responsabilité qui lui incombaient... on ne pas peut en dire autant des banquiers et d'OSEO.
Nous sommes furieux de voir la passivité d'OSEO devant les violations répétées de SA convention par des banquiers voyous.
Comment expliquez-vous par exemple qu'OSEO martèle à l'ensemble des acteurs de la création d'entreprise: "l'habitation principale de l'emprunteur est insaisissable et ne peut faire l'objet d'une hypothèque (art. 10)" et reste totalement indifférent quand le banquier viole la convention et se fait octroyer une hypothèque judiciaire par des magistrats incompétents et désinformés par la banque ???... VOUS VOULEZ DES EXEMPLES ??? lisez les posts de ce forum !!! interrogez les intervenants !!! Ils ont TOUS payé mois après mois cette pseudo-garantie et le moment venu...ppfffffuittt !!! plus de garantie... OSEO est aux abonnés absents.
La seule personne qui vous répondra peut'être, c'est la responsable du service juridique qui vous dira:"reportez-vous à la convention"... superbe exemple de langue de bois.
Nous avons pris nos responsabilités et nous les avons assumées, mais nous N'AVIONS PAS PRIS LE RISQUE SUR NOS HABITATIONS qu'OSEO-SOFARIS était payé pour les GARANTIR...
Ce point n'est qu'un exemple parmi d'autres de la duplicité du gang OSEO + BANQUES... si vous en voulez d'autres, il suffit de demander, nous sommes dix-sept personnes à votre disposition pour vous les fournir. |
| 97 gouzigue, le 12 nov 2009 à 19:59:57Alors là le banquier a parlé!!!Avant de vouloir conseiller qui que ce soit ,il faudrait déjà que les banquiers cessent de nous prendre pour des pigeons, car c'est comme cela que vous montez vos dossiers.
Effectivement lorsque l'on fait appel à une banque pour souscrire un pret , on s"engage ....
Seulement dans ce genre de pret avec cette contre garantie ( je rappele que , me concernant, il n'ai pas stipulé que cette garantie est une contre garantie!!! peut etre que mon petit doigt aurait pu me le dire mais il est muet!donc si il me l'a dit , je ne l'ai pas entendu...).Nous sommes pas en train d'essayer de nous battre sans raisons valables, nous avons tous été abusé et nous comptons bien le prouver.
Le fait d'etre plusieurs a travers la france prouve bien que les banquiers sont des voleurs et des arnaqueurs .En ce qui me concerne, ils m'ont bien expliqué que mes risques ne dépasseraient pas 30% de la somme totale empruntée.Donc , oui j'ai pris ce risque . Aujourd'hui , les banquiers qui sont aussi des magiciens, me disent que de 30% on passe à 100%. Ce qui n'ai, franchement pas , une situation idéale pour moi et ma famille.
Alors ils me répondent:- pas de panique, il vous reste votre maison....Et là, le cauchemar commence.
Et vous savez que prendre les gens pour des cons de la sorte, cela nous mene à , ce qu'on péte les plombs et on se retrouve à la une des journaux car, on a soit plombé le banquier ( ça doit soulager?)ou on s'est donné la mort pour ne pas affronter la saisie.
Alors Monsieur réfléchissez a ce que vous écrivez sur ce forum , car nous sommes tous dans une situation grave qui peut , tous , nous faire basculer, car à un moment dans notre vie on a croisé le chemin d'un banquier comme ,vous, qui n'a pas évalué les conséquences de ses actes envers ses clients, on a eu la betise de lui faire confiance.N'avez vous pas des obligations de conseiller?Vous ne voyez que les chiffres et les primes de fin de mois.Vous me dégoutez profondement.
Mon fils de 7 ans, m'a dit ( tu sais maman l'argent c'est pas tout dans la vie... et je lui ai répondu que pour certaine personne c'était primordiale, meme si au passage ils cassent la vie de toute une famille ).et il m'a répondu : Ils n'ont qu'à cramer en enfer.
Je pense qu'il a entièrement raison mon petit homme de 7 ans.Jaime mes enfants plus que tout et pour eux je suis capable du pire...
Je souhaite malgrès tout une excellente soirée a toutes les victimes, et ne baissez pas les bras , on va les avoir .Nous sommes sur la bonne voie.Peggy | 98 jeff68, le 13 nov 2009 à 10:32:03Du fond du coeur,
Merci Peggy !!! | 99 gouzigue, le 13 nov 2009 à 11:28:41Bonjour à tous ( les membres du collectif et non les intrus...)
Sachez que l'intervention, culotté, de ce banquier n'a fait que remuer le couteau dans la plaie.Cette personne en témoignant de la sorte n'a fait que de mettre de l'huile sur le feu.
Et de ce fait , il n'a fait que renforcer notre collectif , car la rage de vaincre m'a complètement envahit.
Et j'epère de tout coeur que vous partagez les meme sentiments à l'égard de ce GERMAIN.
Comment peut on jouer avec les nerfs des autres.Il ferait mieux de se méfier, car nous sommes tous capable du meilleur comme du PIRE....
Nous devons resté confiant, je suis plus que déterminée a me battre a vos cotés.
Quand je pense qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leur bénéfice en MILLIARDS d'euros à la TV.
Je suis persuadée que la TV se fera un plaisir de les démonter. Si les médias avaient connaissance de nos histoires à tous , ils seraient vraiment sensibilisé et très certainement révolté . L'avenir nous le dira.
Peggy |
|
|
| 104 dydymag34, le 14 nov 2009 à 12:37:12Réfléchissons, c'est un grand mot,
j'ai réfléchi pendant 4 ans avant de créer mon entreprise,
j'ai réfléchi sur le meilleur emplacement pour ma boutique,
j'ai réfléchi sur les produits que je vendrais,
j'ai réfléchi sur le comptable que je prendrais,
j'ai réfléchi sur les banques à qui je demanderais un prêt,
j'ai réfléchitet j'ai fait une formation de créateur d'entreprise,
j'ai réfléchi si c'est ce que je voulais vraiment,
j'ai réfléchi sur les travaux que j'avais à faire sans emprunter et
j'ai réfléchi sur mon stock que j'avais à acheter sans emprunter,
j'ai réfléchi que j'allais enfin réaliser mon projet et 4 banques m'ont accepté,
j'ai réfléchi sur ce qu'on m'a proposé et je n'y croyais pas une garantie de 70 % de la hauteur du prêt,
j'ai réfléchi que je n'avais pas beaucoup de risque,
La banque m'a proposé d'emprunter plus,
j'ai réfléchi que d'emprunter plus c'était encore dans mes moyens et plus de trésorerie pour moi, alors j'ai pas réfléchi j'ai dit oui oui oui, j'ai fait confiance à ma banque,
j'ai réfléchi et enfin j'ai signé, malheureusement ça n'a pas duré, la banque a réfléchit de m'empoisonner,
Aujourd'hui, je réfléchis sur leurs mensonges, je réfléchis qu'on m'a parlé de garantie et non de contre garantie,
Je réfléchis encore puisque s'est écrit dans mon contrat garantie 70% et je réfléchis et je vois encore dans ma tête qu'il griffonnait sur son papier emprunt 30 000 euros vos risques sont de 10000 euros,
Aujourd'hui je réfléchis encore...... Mais quand je ne vais plus vouloir réfléchir, c'est que j'aurais trouvé quelqu'un pour réfléchir à ma place (réfléchir sur leur mensonges et leurs conséquences).
Magali |
|
|
|