Incivilite de voisinage

tan - 15 avril 2009 à 14:07
 Playo - 13 juil. 2010 à 18:38
Bonjour,
Bonjour,
Je suis locataire de Paris Habitat depuis un peu plus de 10 ans et je rencontre depuis un certain temps des problèmes avec mon voisin de palier et sa compagne. Tout les deux s’adonnent à la boisson .Cela n’est pas mon problème, mais il l’est devenu depuis quelques années, car ils ne cessent lorsqu’ils sont ivres de défoncer ma porte à coup de poings et coups de pieds. A chaque fois ,je me dis que cela va leurs passer et comme je travaille et ne dispose pas de temps, je répare et renforce ma porte. Mais en 2008,j’ai fais une déclaration au poste de police car je commençais à me lasser.Je reçois toutes sortes d’insultes , bref, je passe, par tout les noms « d’oiseaux » qui passent par la tête de ce couple. Ce n’est pas agréable, mais les mots volent et ne me demande pas la même énergie que pour ma porte.
Samedi 11 avril 2009,il a recommencé alors que je faisais des courses ou tout du moins espérant faire mes courses, et ma porte est de nouveau fendue ; mais cette fois ci un ami de mon fils et mon fils se trouvaient à la maison et pensant que ma porte allait éclatée, ont ouvert .Evidemment s’est ensuivit ce que face à une femme un homme ivre ne ferait peut être pas,il a menacé le jeune homme de l’étriper,celui-ci a du le pousser.mon voisin est tombé et cet homme ivre s’est plaint de violences auprès de la police et l’ami de mon fils a passé son après midi avec cet homme au commissariat de police.
J’ai même du appeler la police car peu de temps après le départ du premier fourgon,la femme avec laquelle vit le gardien tambourinait encore au mur puis à ma porte.
Le plus grave dans l’histoire ,n’est même pas cette pauvre porte, qui j’espère s’en remettra encore une fois, c’est qu’un jeune homme ait du passé son après midi au poste de police et que ce locataire soit le gardien de </souligne>l’immeuble. Logé par Paris Habitat et peut être censé montrer l’exemple. Le gardien n’est il pas représentatif de son employeur. Lorsque je suis allée à l’antenne, pour prendre rendez vous afin de voir un responsable, on m’a reçu sur un coin de comptoir me demandant des justificatifs, ce qui est normal, j’ai donc fourni les deux plaintes.Bien que des justificatifs sont ils demandés lorsqu'une personne se plaint que son voisin donne à manger aux pigeons et qu'une lettre recommandée avec AR est tout de suite adressée à l'indélicat nourrisseur de pigeons?Aurrai je une réponse ?La jeune fille de l’acceuil m’a dit que oui.Mais pour tout ce temps gaché et cet energie…
Outre le fait que ce gardien soit quasiment inexistant pour des personnes qui travaillent. Pour ma part, je souhaiterais que le weekend, il continu de se faire aussi discret que la semaine et que je puisse au moins profiter de mes deux jours de repos.Quels sont mes recours.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 avril 2009 à 14:13
Bonjour,

Et bien apparement vous avez deja fait ce que vous pouviez faire.

Depot de plainte et prevenir la societe qui emploi ce gardien.

A part relancer telephoniquement la societe....

Vous avez fait ce qu'il fallait.

L'ideal serait d'appeler la police et qu'il ce deplace quand votre voisin/gardien est en train de s'acharne sur votre porte....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 14:28
Eh bien c'est ce qu'il a fait non ?
Et pour quel résultat : rien, comme d'hab !
0
Bonjour,
j'ai à peu près le même soucis...un voisin qui d'apparence sympathique...mais dès qu'il s'imbibe d'alcool, la situation devient insupportable...

J'ai fait plusieurs fois appel a la gendarmerie, qui c'est déplacé a chaque fois...
Il a eu une fois une amande pour tapage nocturne de 68€ et puis rien...

Il y a deux jours, j'ai de nouveaux fait appel à la gendarmerie, qui m'a dit de porté plainte le lendemain matin, je me suis présenté a la gendarmerie et la il me dise qu'il peuvent rien faire, car ce monsieur était ivre, donc irresponsable de ses actes...

Donc, si je comprend bien, en France dès qu'on est ivre on peu faire presque ce que l'on veut, même faire chi.. son monde, on est pas inquiété...

C'est qu'en même fou.
Dès que possible j'irais voir le maire, voir ce qu'il est possible de faire.
0
"car ce monsieur était ivre, donc irresponsable de ses actes... "

c'est nouveau ça
0
Oui, il lui on juste demandé d'aller se coucher et puis c'est tout !!!

Et pour le menaces et les nuisance on peu rien faire... ils m'ont dit, "vous comprenez, il ne sais pas ce qu'il dit, il est ivre..."

Donc roulé bourré, faite chi... votre entourage ivre, même pas que vous serez inquiété....!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 14:38
Les gens victimes d'actes de violence et d'incivilité de la part du voisinage ne sont pas entendus.
Jusqu'au jour où ça finit mal et qu'il y ait un blessé.

Les insultes, vous les ignorez soit, mais ne croyez surtout pas que votre indifférence va lasser l'agresseur, oh que non ! Il va monter d'un cran, quand vous allez passer auprès de lui dans les parties communes, il va vous bousculer et vous frapper, si vous réagissez vous vous ferez passer pour un chercheur d'histoires, et c'est ainsi que ces gens instrumentalisent la violence pour faire accuser leur victime.

Attention aux escaliers, un beau jour vous descendez bien tranquillement et votre fou ou folle de voisine descend derrière vous pieds nus pour que vous ne l'entendiez pas, vous pouvez ainsi vous retrouver quelques étages plus bas, avec une fracture et personne n'aura rien vu...
-1