Résiliation loca pass propriétaire malhonnete

crushed.ice - 15 avril 2009 à 14:47
 trololo - 28 avril 2010 à 22:04
Bonjour,
jai un énorme probleme
je devrais demenager enfin à la fin du mois(je le sais depuis que 2jours)

après deux ans de galère dans un appart insalubre pour lequel javais souscrit une garantie de loyer loca pass. Le propriétaire ne ma jamais fai parvenir des quittances seulement des échéances de paiement.
Depuis decembre 2008 je nai plus rien recu du tout, il ne reponds pas au coups de fil.

Vu létat de lappartement qui se dégrad de plus en plus et ses promesses de renovation qu'il n'a jamais tenu
j'ai arreté de payer le loyer tout simplement vu kil ne repondais pas à mes appels,l'insalubrité et la peur de ne pas réoccuperé ma caution

je voulais le mettre au courant que je vais demenager et qu'il prenne les 2 dernier mois de loyer sur la caution.
une voisine ma averti qu'il ne rendai jamais la caution à ses locataire puisqu'il est en surendettement. et ma conseillé de partir sans payer les 2dernier mois de loyer.

Bref, j'ai pas fais de préavis parce que je savais pas que jallais touver un appart a ce moment la.

Voila que je dois absolument mettre fin à la garantie de loyer locapass d'urgence et immédiatement

Merci de m'aider je suis vraiment angoissée et jen dors plus la nuit.

Merci d'avance

5 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
15 avril 2009 à 18:04
Il y'a des lois en France, et on doit les respecter c'est tout, que l'on soit français ou pas, nous sommes tous
logés à la même enseigne!


Vous cherchez de l'aide, je vous en donne; je vous ai dis de contacter la ddass, de prendre contact avec votre
organisme de locapass! Mais apparement vous êtes trop occupée pour faire toutes les démarches; alors
laissez faire et vous vous retrouverez au tribunal pour "non paiements de loyer"!

On a pas le DROIT de se faire JUSTICE nous même en France, et ça bcp ne le comprenne pas! Que votre
proprio soit sympa ou pas, vous avez le DEVOIR de payer votre loyer! Devant un tribunal, il gagne.

Enfin, je n'ai pas dis que vous étiez une mauvaise personne, j'ai juste dis ce que vous auriez du faire pour
être tranquille!

En France il y'a l'aide jurictionnelle pour un avocat!! faut se renseigner un peu!

Il ne faut pas venir se plaindre après, et surtout on n'attend pas la dernière minute pour faire les choses!

Et je ne pense pas que dire que la France est un pays de M**** , vous allez avoir de l'aide sur ce forum!!









2
parce que d'apres ce que vous pensez cest que en tant qu'étudiante je ne peux me permettre de perdre ma caution de deux mois de loyer 1100 euro!!!!!!!!!!!!!
le propriétaire a deja assez profité de moi je paie meme des charges pour des services ke je nai pas!
je sais que jai pas fais les chooses en règle, mais je ne pouvais faire le préavis avant d'avoir trouvé un appartement et la il faut ke je le prenne tou de suit jai 20 ans je ne suis pas francaise et jai personne ki maide
et la votre reponse ne maide pas du tout
on dirai kon vous a jamais fai tort a vous au contraire vous maccusez detre une mauvaise personne ce ki nest pas le cas
jaimerai bien vous voir quan vous vous coucher le soir et le voisin du dessus prend sa douche et vous vous prenez son eau sale alors que des soi disant "'"travau""ont deja ete effectués

en plus je nai pas le temps daller a droit a gauche a la DDAss ou chez paschez ki encore je travail de 8h-18h non stop pour vivre et je gagne 423euro par mois!

je ne peut ni de payer un avocat dans que dans ce pays de merde ou on
NE VA PAS AU TRIBUNAL POUR MOINS DE 1300 EURO cest meme pas le montant de ma caution!

bref montrez vous un peu compréhensif et donner moi des solutions réelles pour que justement sa se passe bien avec mon propriétaire meme si jai pas fais les choses dans la maniere de lart
MERCI a tous sauf a maggie 24
1
Si toutefois ce "pays de merde" ne vous convenait pas , libre à vous d'en trouver un où l'on s'occupera mieux de vous , comme le Vénézuela ou la Libye ...
Franchement , c'est une honte de voir des témoignages si immatures et absurdes .
On vous a aiguillé sur les pistes à suivre , alors que vos propos sont peu cohérents (8h-18h , 423 euros , soit il s'agit d'un mensonge , soit vous travaillez un jour et demi par semaine...).
Et puis il faut se bouger le cul un minimum , les avocats , DDASS et autres ne vont pas se déplacer chez vous , ils ont d'autres chats à fouetter .
Je reste consterné devant tant de mauvaise volonté .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 18:02
Maggie vous a pourtant dit la vérité...

Le bailleur est en tort mais vous aussi, il ne faut pas solliciter la justice lorsqu'on s'est déjà fait soi-même juge et partie... deux ans dans un logement où l'eau s'écoule du logement du dessus et vous dites que vous n'avez pas le temps de prévenir la DDASS, mais vous aviez bien un jour de congé et vous pouviez écrire.

Et personne ne vous a obligé à prendre un logement dans cet état non plus, puisque vous semblez dire que ces problèmes existent depuis le départ.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 avril 2009 à 18:26
Bonjour Crushed ice ,

Tout ce qui vous a été ecrit est la verité. Votre façon de faire vous a placé en situation difficile vis a vis de la Loi.

Il est un peu tard pour provoquer des interventions en votre faveur. Neanmoins, je vous suggere de faire appel a la Mairie pour les inviter a venir constater sur place, au plus vite.

Demandez au tribunal a être reçue rapidement (en referé) par le juge de proximité. C'est rapide, gratuit, sans avocat.

Il vous faudra simplement "apprendre" a mesurer vos propos pour ne pas choquer ceux qui devront vous entendre.

En faisant de cette façon, vous anticipez l'action du proprietaire qui pourra se voir "condamné" pour l'etat du logement si l'on s'en tient a ce que vous nous ecrivez.

Tenez nous au courant sur ce même message si vous le voulez bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
15 avril 2009 à 15:40
Bonjour,

Tout d'abord, vous n'aviez pas à arrêter de payer vos loyers, malgré votre situation, sans passer devant un juge qui ordonne le bloquage des loyers. Votre propiétaire peut se retourner contre vous et vous devrez tout lui
rembourser.

Ensuite, vous auriez du faire intervenir la DDASS, pour qu'elle puisse estimer l'état de votre logement.

Ensuite, vous avez un préavis à donner de 3 mois, là aussi vous êtes en tort, car je suppose que vous ne l'avez
pas fait.

Ensuite, les quittances, il a 'obligation de vous les faire parvenir et gratuitement à votre demande; si il ne le
fait pas, envoyez une LR/AR.

Pour locapass, envoyez une LR/AR comme quoi vous mettez fin au bail du logement que vous accupez actuellement.
0