Obligatoire le preavis de 3 mois?

melodie45 - 15 avril 2009 à 15:50
 soso - 10 juin 2009 à 14:48
Bonjour,

Nous demenagons en Juin (comme c'est une mutation il n'y a qu'un mois de preavis),nous avons trouver un couple qui voudrais reprendre la maison,sauf que leurs proprietaires disent qu'ils pourront apres un preavis de 3 mois alors qu'ils ont eux aussi trouver quelqu'un pour reprendre leurs appartement.Est ce vraiment obligatoire que le couple fasse les 3 mois de preavis malgré qu'ils aient trouvés des nouveaux locataires?Y a t'il un texte de loi ?



Merci pour vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 17:42
Ce n'est pas très logique, le propriétaire n'a pas à exiger trois mois de préavis alors qu'il vous accepte en remplacement de celui qui part.
0
Je reexplique.Je suis désolée de m'etre mal expliquée.

Mon ami et moi demenagons suite a une mutation.On va donné un preavis de un mois (on a le droit quand c'est le cas d'une mutation).Comme on apprecis les proprietaires,pour pas les chambouler on s'est mis a la recherche de locataire.
On a trouvé un couple mais les proprietaires de ceux ci veulent un preavis de 3 mois alors que eux aussi ont trouvé des locataires qui voudraient repprendre leurs l'appart,comme ça ils reprenaient notre maison dés qu'on seraient partis.

Est ce que les proprietaires du couple ont le droit d'exiger 3 mois de preavis alors qu'ils ont trouvés des locataires pour reprendre l'appartement?

J'espere qu'on comprend mieux ^^
0
bonjour : Ce n'est pas le tout que vos amis aient trouvé de nouveaux locataires pour les remplacer, encore faut-il que ces gens soient solvables, et conviennent au propriétaire.

Un locataire qui "recrute" un autre locataire, n'a pas le même souci qu'un propriétaire qui doit faire attention pour ne pas se retrouver piégé avec des gens qui risquent de ne rien respecter de ne pas payer.

Oui, ça peut se faire, mais je dirais : pas si vite. Ce n'est pas vos amis qui risquent de se retrouver dans la panade. Donc le propriétaire n'est pas obligé de foncer tête baissée et d'accepter sans voir ni réfléchir.

Surtout si les locataires proposés ont été trouvé par annonce, c'est à dire qu'on ne connaît rien d'eux.

Par les temps qui courrent, un locataire doit montrer patte blanche avant qu'on accepte de lui louer.

Ceci dit, ils peuvent toujours essayer de discuter et de négocier avec leur propriétaire.
0
Ce sont des logements sociaux,je sais pas comment ça fonctionne avec ce genre d'organisme.
On veut juste eviter a nos proprietaires de 95 ans ne tombent pas sur de mauvaises personnes et on a de bonne relation avec le couple donc c'était ideal.

Je vais lui dire qu'elle voit avec son organisme alors et nous on continuras a chercher des locataires.


Merci pour votre reponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon mari travail moi je suis au chomage jusqu au 10 juillet et je travail en parallele a mi temps (9 h) par semaine et bientot donc je ne toucherais plus mon complement de chomage est ce un motif pour reduire mon preavis ??? merci de vos réponses
0