Prêt en cas de rupture conventionnelle

bmarton - 15 avril 2009 à 18:50
 Germain - 16 avril 2009 à 12:04
Bonjour,
J'ai perdu mon emploi le mois dernier en ayant conclu avec mon employeur une rupture conventionnelle. Du coup, je vais déménager et rembourser le prêt de mon bien immobilier.
Il existe des clauses de pénalités en cas de remboursements anticipés pour mon prêt mais elles n'ont pas lieu en cas de perte d'emploi (licenciement).
La rupture conventionnelle étant toute nouvelle, je voulais savoir ce que les textes disent quant à cette situation : dois-je selon vous payer les 3% de pénalités de mon prêt ou bien la banque reconnait-elle la rupture conventionnelle comme une perte d'emploi et donc exhonère les frais? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas là?
Merci pour votre aide.
BM
A voir également:

1 réponse

Les indemnités de remboursement anticipé sont inscrites au contrat par précaution mais elles sont négociables. Expliquez votre situation à votre conseiller (ou à son directeur s'il n'a pas le pouvoir), il devrait pouvoir vous faire une exonération totale ou au pire 50% de remise.
Sachez négocier, proposez-lui en échange d'ouvrir un petit compte d'épargne ou de souscrire une assurance quelconque (une assurance habitation par ex. si vous déménagez), au bout d'un an vous ferez ce que vous voudrez (vous conserverez ou vous solderez).
0