La dépression est-elle une maladie mentale

Fermé
krisslo57 - 16 avril 2009 à 12:49
 lorca76 - 17 oct. 2010 à 18:47
Bonjour, étant fonctionnaire d'Etat, j'ai épuisé tous mes droits à congé longue maladie (CLM) accordés pour une maladie chronique invalidante (sclérose en plaques = SEP) qui figure sur la liste des 30 maladies y ouvrant droit = liste ALD30. Pourtant, cette maladie évolutive a aggravé une dépression pré-existante et j'ai donc demandé l'octroi d'un congé longue durée (CLD) pour une affection "maladie mentale" qui fait partie des 5 maladies y ouvrant droit. Le premier expert-psychiatre a donné un avis défavorable argumentant que la dépression induite par la SEP ne donnait pas lieu à un CLD, ce qui est vrai dans les textes, et il n'a rien voulu entendre des autres facteurs de dépression précédant ma maladie...le deuxième expert a donné un avis favorable de 8 mois à condition qu'il y ait un suivi psychiatrique chez un psychiatre et non seulement chez mon médecin traitant, le 3e expert, mandaté par le comité médical supérieur, a également donné un avis favorable, mais de 3 mois, compte tenu des effets des médicaments prescrits par le psychiatre chez lequel des séances avaient déjà été commencées.