Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement transport SNCF

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 13:55:24 sakic, le 16 avr 2009 à 15:34:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travail actuellement sur Paris et déménage prochainement en province (hors Ile de France).
Je conserve bien entendu mon emploi et effectuera les A/R domicile-travail chaque jour.
J'aurais donc un abonnement SNCF mensuel de plus de 550€/mois ainsi qu'un pass Navigo.

D'après la circulaire DGT-DSS n°01 du 28 janvier 2009, l'employeur est il bien dans l'obligation de participer à hauteur de 50% de mes frais de transports?

Merci d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « Remboursement transport SNCF » dans :
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur Voir La prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...

1

saulieu, le 16 avr 2009 à 20:17:45

Oui tout à fait. Il doit vous indemniser à hauteur de 50% de la totalité de votre trajet sur présentation de justificatif

Répondre à saulieu

2

bb, le 1 jui 2009 à 10:00:34

Je ne suis pas d'accord.
Dans la mesure où le déménagement ne s'effectue pas sur ordre de l'employeur ; il n'a pas a prendre en charge de tel frais. Surtout lorsque l'embauche a été faite avec une autre adresse.

Répondre à bb

3

dav, le 19 aoû 2009 à 12:14:52
  • +2

ATTENTION : ne pas oublier que les notions de caractère professionnel du déplacement et d'éloignement pour convenance personnelle ne sont pas compatibles...

Répondre à dav

4

puce, le 5 sep 2009 à 15:55:03

Petite question: et dans le cadre d'un rapprochement de concubin? l'employeur est-il tenu de rembourser?
en effet mon ami étant militaire, je suis donc obligé de déménager et j'ai pris un abonnement sncf paris-orléans mais cela me revient à 300e par mois plus la carte orange.
mon employeur ayant refusé verbalement le remboursement (je le cite:" s'il prenait à tous le monde la lubie de vivre à Orléans ce serait ingérable pour l'entreprise, nous continuerons donc seulement à vous rembourser la carte orange 2 zones et pas plus."), je vais donc envoyé un courrier recommandé au siège de mon entreprise mais je me doute qu'ils essaieront tout pour ne pas me rembourser et aimerais connaître mes recours car j'ai eu des infos contradictoires. Merci

Répondre à puce

5

Puce, le 12 sep 2009 à 11:15:43

Personne ne peut répondre à ma question?

Répondre à Puce

6

twinnie, le 12 sep 2009 à 21:54:36

Bonsoir,
En fait il n'y a que sur la région parisienne que l'employeur rembourse 50 % du titre de transport. Ce n'est pas une obligation de l'employeur de vous payer 50 % si vous déménagez. Bon courage a vous

Répondre à twinnie

7

didine58, le 12 sep 2009 à 21:55:25

Ca a été étendu à toute la France

Répondre à didine58

8

twinnie, le 12 sep 2009 à 21:56:47

Mais l'employeur n'est pas dans l'obligation de payer une partie des frais de transport.

Répondre à twinnie

9

didine58, le 12 sep 2009 à 23:19:19

L'employeur doit rembourser à hauteur de 50% les frais de transport en commun uniquement

Répondre à didine58

10

Puce, le 13 sep 2009 à 11:51:33

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je précise néanmoins ma question: d'après la nouvelle circulaire concernant le remboursement des frais de transport parue le 28/01/2009 et étendant les remboursements de transport en commun à l'ensemble de la france puis je faire prendre en charge 50% de mon abonnement sncf par mon employeur sachant que lorsque j'ai été embauché j' habitais sur paris mais que mon déménagement n'est pas un choix personnelle mais découle du fait que mon ami est militaire de carrière et a donc des obligations géographiques? J'espére avoir réussi à expliquer clairement ma question et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre à Puce

11

Lacestop, le 17 oct 2009 à 13:01:45

Bonjour Puce,
Mon cas est similaire au votre, avez vous obtenu la bonne réponse.
Merci de me le faire savoir.
Lacestop

Répondre à Lacestop

12

Pierre, le 19 nov 2009 à 13:55:24
Répondre à Pierre