Quote-part de travaux de Ravalement

tad4u - 17 avril 2009 à 13:32
Kiwi1956 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 19 janv. 2016 à 15:01
Bonjour,
Je veux savoir la méthode de calcul du quote-part pour le ravalement d'une façade immeuble de copropriété.

Est-ce qu’on prend le quote-part général de chaque appartement ou on doit mesurer la surface réelle à ravaler.

En fait, mon appartement un T4, se trouve en Sandwich entre deux appartements et la surface extérieur à ravaler est moindre qu’un appart T3 qui se trouve en extrémité.

Est-ce que je dois payer plus par rapport à celui qui a plus de surface a ravaler dans sa façade ?

Merci de votre réponse
Tad4u
A voir également:

9 réponses

bonjour : Il ne faut pas raisonner : je ne paie que la surface du mur correspondante à mon appart, là vous avez tout faux. En copropriété, il y a des règles de calculs immuables.

On a ravalé la façade côté rue d'un immeuble où je possède un petit T2. Et mon T2 se trouve à l'arrière du bâtiment du côté campagne. Et comme les autres, j'ai dû payer bien que je n'ai rien à voir avec la façade où se trouvent d'autres logements.
13
beatrice83130
15 sept. 2012 à 18:29
ça marche au tantième ou au millième
0