Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quote-part de travaux de Ravalement

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 14:57:29 tad4u, le 17 avr 2009 à 13:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux savoir la méthode de calcul du quote-part pour le ravalement d'une façade immeuble de copropriété.

Est-ce qu’on prend le quote-part général de chaque appartement ou on doit mesurer la surface réelle à ravaler.

En fait, mon appartement un T4, se trouve en Sandwich entre deux appartements et la surface extérieur à ravaler est moindre qu’un appart T3 qui se trouve en extrémité.

Est-ce que je dois payer plus par rapport à celui qui a plus de surface a ravaler dans sa façade ?

Merci de votre réponse
Tad4u

Meilleures réponses pour « Quote part de travaux de Ravalement » dans :
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruit VoirLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...

1

droopy75, le 17 avr 2009 à 13:51:08

Bonjour,
C'est la répartition au millième désolé pour vous.

Répondre à droopy75

2

tad4u, le 17 avr 2009 à 14:02:17

Merci droopy75,
Auriez vous un texte dans ce sens ?

Cordialement
tad4u

Répondre à tad4u

3

droopy75, le 17 avr 2009 à 14:04:22

Il suffit de regarder votre règlement de copropriété.

Répondre à droopy75

4

Paulin, le 17 avr 2009 à 14:57:29

Bonjour : Il ne faut pas raisonner : je ne paie que la surface du mur correspondante à mon appart, là vous avez tout faux. En copropriété, il y a des règles de calculs immuables.

On a ravalé la façade côté rue d'un immeuble où je possède un petit T2. Et mon T2 se trouve à l'arrière du bâtiment du côté campagne. Et comme les autres, j'ai dû payer bien que je n'ai rien à voir avec la façade où se trouvent d'autres logements.

Répondre à Paulin