Espionnage!

crapoc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 18 avril 2009 à 05:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 avril 2009 à 08:33
Bonjour, J'ai été récemment été espionner via un logiciel traceur msn qui enregistre les conversations ainsi que toute photo, lien ou autre... en effet je discute depuis plusieurs semaines avec une femme mariée et il ce trouve que son mari a mis un traceur sur son adresse mail! Après lui avoir ressortie l'historique de nos conversation et l'avoir montrer a des gens, je me suis poser les questions suivantes:
- Les logiciels d'espionnages sont ils autoriser en France?
- Est ce que leur utilisation est légal?
- Est ce que dans mon cas a moi il n'y a pas atteinte a la vie privée?
- Est ce que dans ce cas, cette personne est juridiquement attaquable?
- Quel sont les peines prévue a cet effet?


Merci pour vos réponses!




P.S: je ne sais pas dans quel emplacement mettre cette conversation désoler :s

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 avril 2009 à 07:18
bonjour
je ne pense pas que ce soit recevable en ce qui vous concerne, car le traceur a ete installé chez lui, donc, il n'a tracé que dans son domicile et espionner dans son domicile, ce qui ne constitue pas une infraction

comment le savez vous dailleurs ?
0