Droit de visite et d'hébergement

Kikou - 18 avril 2009 à 18:58
 Kikou - 19 avril 2009 à 20:00
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est l'heure de retour présumée de mes enfants lors des vacances scolaires.
D'après les textes, je sais que leur père doit me les ramener le dernier dimanche mais aucune heure n'apparaît sur le jugement.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 avril 2009 à 19:30
Dans ce cas c'est à vous de vous arranger entre vous.
Il est bien évident que si les enfants reprennent l'école le lendemain il n'est pas question qu'ils se couchent à une heure indue !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 avril 2009 à 19:58
Bonjour ,


Effectivement, vous ne trouverez pas ( ou alors, s'il y en a, ils doivent être rarissimes ) d'horaires pour les vacances, comme ceux indiqués, mais non obligatoires si les parents s'entendent sur d'autres horaires ! pour les w.ends .

Aux parents d'avoir, entre eux, un comportement "parental ", c'est ce que l'absence d'indications sur l'organisation des vacances suggère aux parents : il semble évident que l'on ramène des enfants suffisamment tôt la veille d'une rentrée, qu'ils aient le temps de se retourner, de reprendre leurs marques, revoir leur cartable, faire une bonne nuit ... La plupart des parents " rappellent " le rythme de l'école, après des vacances où on doit laisser un peu aller, un peu avant, 1 jour ou deux, on se recouche à l'heure habituelle, pour être prêt à se "re-lever" plus tôt, etc ...

Evident ne veut bien sûr pas dire que cela va être entendu ... Mais si l'enfant rentre, ayant déjà la veille été "remis" sur les rails des horaires scolaires, et à une heure raisonnable pour lui permettre d'arriver chez vous reposé et surtout moins excité, prêt à l'école le lendemain, vous pouvez accepter, l'autre parent aura bien saisi la proximité de la rentrée et agi en conséquence !

Si l'enfant rentre de vacances à 20 h encore tout excité de sa semaine, de ses vacances, et se croyant toujours en vacances, là, c' est nettement moins acceptable, et vous devez dans ce cas demander à ce que l'enfant rentre suffisamment tôt dans l'après-midi pour se préparer à retrouver ses impératifs d'école, le remettre en "situation" !

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui sont pleines de bon sens mais je pensais qu'il existait une réponse juridique.
J'ai à faire à un homme qui ne respecte rien ni personne et aujourd'hui je voudrais lui apprendre à respecter les lois.
C'est une situation que je ne supporte plus.
Que dois je faire pour qu'il respecte ses enfants? car ce sont bien les enfants qui souffrent de cette situation!!!
Je vois mes enfants souffrir, je les vois se détourner de moi parce que leur père leur dit que tout est de ma faute si tout est compliqué.
Ce serait peut etre facile de le laisser faire tout ce qu'il veut mais je m'y refuse.
Alors quoi faire? Ce n'est plus vivable...
0