Demande d'aide pour indemnités journalières

Doremi59 - 18 avril 2009 à 21:02
 barbaramama - 7 déc. 2009 à 21:57
Bonjour à tous.

J'ai souscris en décembre dernier une assurance donnant droit au versement d'indemnités journalieres en cas d'arret de travail supérieur à 30 jours.

Le 01 fevrier, je glisse dans ma baignoire et suis bloqué du dos.

Diagnostique au bout de quelques semaines de mal persistent: hernie discale.

Mon assurance refuse de me verser quoi que ce soit sous pretexte que je cite: "arret de travail est prescrit au titre d'une affection pour laquelle les dispositions contractuelles prévoient un délai d'attente de 3 mois.
Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande car votre arret de travail débute avant expiration de ce délai."

En effet, dans mon contrat est prévu un délai de carence suite à la souscription de 3 mois pour maladie.
Mais en cas d'accident, il n'y a strictement aucun délai.
Hors, si je ne m'abuse, glisser dans une baignoire est bel et bien un accident, et non une affection :?:

Quel sont mes recours et les moyens de toucher cette indemnité ?
Car n'ayant pas travaillé depuis debut février et étant en profession libérale, je vais devoir fermer mon entreprise à cause du non versement de ces indemnités... :roll:

Merci à vous si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches.

10 réponses

Cela couvre les accident professionnels et domestiques au niveau de mon contrat ;)
1
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 21:43
Alors si tu es sur de toi, je te conseille de faire appel auprés du médiateur de la républic de ta région. Moi j'ai eu gain de cause pour un problème d'assurance voiture. En 15 jours mon histoire était réglée
1
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 21:10
Effectivement je connais cette assurance elle prend en compte l'absence et non le motif ? Elle prendra effet au dela des 30 jours.
0
Merci pour la réponse :)
Non non je les aient eu au téléphone, ils me disent que je ne toucherais rien du tout, car le début de l'arret est survenue dans le délai de carence, donc tout ce qui suis est nul et non avenue.....

Pour info: assurance AGF, garantie IJ Maladie/Accident PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 21:17
Pas de chance, il faut vraiment lire toutes les petites lignes du contrat.
0
Je les aient lues ^^ je les aient meme encore sous les yeux:

les délais:
3 mois en maladie
12 mois en psychiatrie
aucun en accident

hors.... glisser dans une baignoire....
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 21:37
Alors tu n'es pas assuré pour les accidents domestiques, mais tu peux peut être faire intervenir, ton assurance habitation ?
0
Merci, mais je le trouves où ?
Mairie ? tribunal d'inastance ?
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 21:49
Non tu tapes sur ton moteeur de recherche "médiateur de la républic et tu mets ton département. Bonne chance
0
Merci pour l'aide :)
0
bonsoir, dans ton cas il ne s agit pas d un accident, enfin ce qui t es arrivé ou mais la cause de la hernie discale ne doit pas être la chute dans la baignoire, une hernie discale n est pas un accident... demande au médecin de verifier son diagnostic!
j espere etre claire !
bon courage
0